Raconter un événement marquant

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Celia

Raconter un événement marquant

Message par Celia » jeu. 5 nov. 2009 21:30

J'ai un doute par rapport à mon texte pour la conjugaison des verbes et la structure. Voici mon texte:


Il y a un mois,je me rendais,comme toutes les semaines,à mon cours de piscine.
Je fus agréablement étonnée de rencontrer ma tante,son mari et leur petite fille de quatre ans, Lorena.
Je n'en croyais pas mes yeux,ma tante était à nouveau enceinte et ma cousine,que je n'avais plus vue depuis sa naissance,avait incroyablement changée.
Elle n'était plus le bébé que j'avais vu à la maternité,il y a quatre ans de cela .
Ses cheveux bouclés,autrefois très foncés,étaient à présent d'un blond doré.
Elle me sourit timidement,elle était adorable.
Une fois le cours terminé,nous nous sommes installés autour d'une table à la cafétéria de la piscine.Et très vite,je compris que Lorena était bavarde,espiègle
et très intelligente.
Trois heures s'étaient écoulées sans que nous nous en aperçevions.
J'ai passé,ce jour-là,une excellente après midi à connaitre ma petite cousine.
professeur 10

Re: Raconter un événement marquant

Message par professeur 10 » jeu. 5 nov. 2009 22:22

Et bien écoute, chère Célia, il y a très très peu d'erreurs de conjugaison dans ton texte ! Tu utilises les temps comme il faut, ce qui donne une qualité certaine à ton texte.
J'ai uniquement repéré un plus-que-parfait, pour lequel tu as fait un accord du participe passé alors que l'auxiliaire est "avoir" et qu'il n'y a pas de COD placé avant. Le participe passé doit donc rester au masculin singulier. J'espère que tu trouveras grâce à ces indices le verbes dont je parle.
Quant à la structure du texte, pas de problème majeur, le tout étant cohérent et fluide.
Voilà ce que je peux te dire pour te rassurer.
Bonne continuation et à bientôt sur le forum.
Verrouillé