Réecriture Français

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Klélia

Réecriture Français

Message par Klélia » mar. 3 mai 2016 17:59

Bonsoir ,

J'ai une réécriture à faire pour demain et je galère .
Consigne : Transformez ce passage en utilisant la personne "ils" .

Quelques temps après ,mon père m'appelle .Je le voyais très peu .Il partait le matin vers sept heures ,quand je dormais ,et rentrait le soir très fatigué ,préoccupé ,le repas s'écoulait souvent en silence .

Ma réponse :
Quelques temps après ,leur père les appelle .Ils les voyaient très peu .Ils partaient le matin vers sept heures ,quand ils dormaient et rentraient le soir très fatigués ,préoccupés ,le repas s'écoulait souvent en silence .

Merci de m'aider car c'est pour demain et c'est noté ;)
Klélia

Re: Réecriture Français

Message par Klélia » mar. 3 mai 2016 20:42

Dommage que vous ne m'ayez pas répondu tant pis .....

Merci quand même au revoir
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: Réecriture Français

Message par professeur 20 » mar. 3 mai 2016 20:56

Bonsoir Klélia,
Est ce que ta consigne consiste à modifier les deux personnages : "je" et "le père" en ils
A bientôt sur le forum.?
Klélia

Re: Réecriture Français

Message par Klélia » mar. 3 mai 2016 21:02

Il faut remplacer je par "ils" . Mais de toute façon c'est trop tard je vais me coucher . Dommage que vous soyez venus que maintenant ... Je pense que je vais avoir une mauvaise note mais bon

Bonne soirée
Au revoir
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: Réecriture Français

Message par professeur 20 » mar. 3 mai 2016 21:13

Klélia,
Nous essayons de répondre au plus vite mais parfois cela nous est plus compliqué... Tu peux l'entendre je pense, comme parfois les élèves peuvent envoyer leur travail la veille dans la soirée pour le lendemain... Le principe du forum est de vous faire aider et de vous accompagner au maximum.

Néanmoins, ta réécriture comporte des erreurs : tu modifies les pronoms personnels qui désignent le père en "ils" ou "les" ce qui est incorrect.
En espérant que tu puisses voir ce message.
À très bientôt sur le forum.
Klélia

Re: Réecriture Français

Message par Klélia » mer. 4 mai 2016 11:57

Bonjour ,

Je peux le comprendre mais là je l'ai mis à 17h00 vous me répondez à 21h00 . Et j'ai eu 5/20 :(

Au revoir
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: Réecriture Français

Message par professeur 19 » mer. 4 mai 2016 12:45

Bonjour Klélia,

nous comprenons ta déception. Cependant, afin que nous puissions te répondre plus efficacement la prochaine fois, essaie quand tu le peux de ne pas attendre la veille pour demander de l'aide car comme l'a dit le professeur 20 nous ne pouvons pas toujours répondre aussi vite que les élèves le voudraient. De plus, essaie de donner la consigne complète cela nous permet de comprendre précisément les attentes de vos enseignants et de mieux vous aider.

Bonne journée et à bientôt sur le forum.
Klélia

Re: Réecriture Français

Message par Klélia » mer. 4 mai 2016 12:47

D'accord merci :)
Répondre