Les Philosophes Des Lumières

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Cassandra

Les Philosophes Des Lumières

Message par Cassandra » mar. 15 mars 2016 16:05

Pour quelle liberté les philosophes des lumières combattent ils ?
Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette question car moi j'ai mis que les philosophes se battent pour la liberté de la presse, la liberté de penser mais je n'arrive pas à trouver plus de chose.
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Les Philosophes Des Lumières

Message par professeur 9 » mar. 15 mars 2016 16:58

Bonjour Cassandra,

Je suppose que cette question s'inscrit dans un sujet de réflexion. Je souhaiterais que tu précises deux choses :
- la nature du devoir qui t'est demandé (sujet type brevet, question de synthèse, recherche personnelle).
- "Pour quelle(s) liberté(s) les philosophes des lumières combattent-ils ?" Pourrais-tu me dire si le mot "liberté" dans ton sujet est singulier ou pluriel ?

Tes deux propositions sont correctes : les philosophes des lumières ont écrit pour garantir la liberté de la presse et la liberté de penser. Il serait bon que tu trouves des exemples et des noms de philosophes.
D'autres libertés ont été défendues : une petite recherche internet devrait pouvoir te renseigner, tes manuels d'histoire et de français peuvent aussi t'informer sur le sujet.

N'hésite pas à nous préciser ta demande pour que nous puissions t'aider.
Cassandra

Re: Les Philosophes Des Lumières

Message par Cassandra » mer. 16 mars 2016 12:36

Bonjour, c'est un exposé en fait. Je sais déjà de quoi je vais parler mais je n'arrive pas à trouver des choses justes pour bien pouvoir rédiger.
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Les Philosophes Des Lumières

Message par professeur 9 » mer. 16 mars 2016 16:39

Bonjour Cassandra,

Rédige déjà une introduction à ton exposé et construis un plan à partir de ce que tu sais... Nous verrons ensuite comment nous pouvons t'aider à compléter ton travail.
Nous ne pouvons pas rédiger ce travail à ta place.

A bientôt.
Répondre