Aide pour une fiche de lecture : à l'ouest rien de nouveau

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Steven

Aide pour une fiche de lecture : à l'ouest rien de nouveau

Message par Steven » mer. 30 déc. 2015 15:04

Bonjour,
Il faut je fasse une fiche de lecture sur : à l'ouest rien de nouveau. Pour lundi le problème c'est que il me faut l'éditeur, et la collection puis ensuite le deuxième problème, il me faut un résumé de 5 lignes avec taille 14 sur open office qui raconte l'histoire alors que le livre fait environs 280 pages :o

J'ai besoin d'aide je vous en supplie :) Merci de vos réponses.
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Aide pour une fiche de lecture : à l'ouest rien de nouve

Message par professeur 9 » mer. 30 déc. 2015 21:29

Bonsoir Steven,

Pour commencer, as-tu lu le livre durant les vacances ? Faire un résumé de cinq lignes est à ta portée si tu as lu le texte et si tu l'as compris. Tu dois raconter de manière succincte, courte, l'histoire. Tu peux nous envoyer ton travail pour que nous le corrigions.
Pour trouver la maison d'édition et la collection, tu dois examiner la couverture de ton livre, la réponse est écrite sur ton exemplaire, sur la couverture ou à l'intérieur, sur la page de garde.
Voici quelques exemples de noms d'éditeurs : Gallimard, Flammarion, Hatier, Folio, le Livre de Poche, Pocket, Seuil, La Table Ronde, 10/18, Editions de Minuit…
Une maison d'édition peut développer plusieurs collections : elle est en général précisée sur la couverture (folio junior, castor poche, la bibliothèque verte ...etc).
Avec un peu d'observation, tu devrais pouvoir trouver.

Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Verrouillé