Histoire des arts, art création et culture

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Salomé

Histoire des arts, art création et culture

Message par Salomé » mer. 11 nov. 2015 18:03

Bonjour, pour cette année de troisième, j'ai pour thème "art, création et culture" avec pour question "comment l'essor de l'industrialisation est-il perçu par les artistes du 20eme siècle ?"


Tout d'abord je n'ai pas réellement compris comment traité ce sujet, et je n'ai pas trouvé d'oeuvres originales a présenté.

Nous allons étudié Andy Warrol et Picasso, mais j'aimerais quelques choses de plus surprenant mais même apres avoir cherché avec mes parents je n'ai rien trouvé intéressante.



Je vous remercie, au revoir.
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: Histoire des arts, art création et culture

Message par professeur 20 » mer. 11 nov. 2015 19:11

Bonsoir Salomé,
Les deux artistes que tu cites sont pertinents et correspondent pleinement au thème proposé.
Frida Kahlo avec "Autoportrait à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis" me semble aussi intéressant.
Trouve-le et dis-moi ce que tu en penses.
À très bientôt sur le forum.
Salomé

Re: Histoire des arts, art création et culture

Message par Salomé » mer. 11 nov. 2015 19:17

Merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai regarder l’œuvre que vous m'avez citez, je ne suis pas vraiment emballez par ce tableau..

Mais je voulez savoir surtout ce que ce thème "représente", pourriez vous me l'expliquer avec un langage plus simple ou expliquée ?

Je vous remercie.
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: Histoire des arts, art création et culture

Message par professeur 20 » mer. 11 nov. 2015 19:31

Effectivement, il paraît intéressant que tu comprennes le sujet avant de choisir les œuvres.
Il te faut réfléchir au point de vue de l'artiste sur le développement de l'industrie au début du 20ème siècle. En somme, savoir ce que l'artiste pense de la modernisation.
Sur le tableau de Kahlo, l'industrie, notamment le fordisme (le travail à la chaîne) est central voilà pourquoi je te l'ai cité.
"La complainte du progrès" de Vian est aussi une œuvre qui répond à la problématique.
En espérant que tu y vois un peu plus clair...
A bientôt.
Salomé

Re: Histoire des arts, art création et culture

Message par Salomé » mer. 11 nov. 2015 19:43

Oui je comprend mieux et je vous en remercie, je vais etudier l'oeuvre "la complainte du progrès", car je la trouve intéressante.


Merci.
professeur 20
Messages : 76
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 08:16

Re: Histoire des arts, art création et culture

Message par professeur 20 » mer. 11 nov. 2015 19:45

N'hésite pas à proposer ton étude sur le forum quand tu auras avancé ton travail.
Au plaisir,
Et à bientôt.
Verrouillé