écrire un dialogue théâtral

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
laura

écrire un dialogue théâtral

Message par laura » jeu. 9 avr. 2015 16:25

Bonjour,je suis en 3eme et je dois pour demain écrire un récit théâtral. Le thème est: vous souhaitez que vos parents vous offrent un "deux roues" motorisé.
Quels arguments utilisez-vous pour les convaincre? Quels arguments vous opposent-ils? Presentez la scene sous forme de dialogue de theatre)
Je dois mettre des didascalies, je suis vraiment perdu là... Merci
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: écrire un dialogue théâtral

Message par professeur 6 » jeu. 9 avr. 2015 16:52

Bonjour,
Ce sujet ne présente aucune difficulté particulière ! Il suffit que tu réfléchisses aux différents arguments que tu pourrais utiliser pour convaincre tes parents de t'acheter un scooter. Par exemple : cela te permettrait d'avoir plus d'indépendance, tu n'aurais plus besoin de demander à tes parents de t'emmener ici ou là.
Cherche toi-même d'autres arguments, puis essaie de trouver les arguments que tes parents pourraient t'opposer.
Cette conversation doit être présentée sous forme de dialogue théâtral : tu sais forcément ce qu'est le théâtre, tu as sans nul doute déjà lu ou étudié des pièces. Il te faut donc respecter une présentation spécifique : nom des personnages placés devant chaque réplique et présence de didascalies (qui servent à indiquer les attitudes, les gestes ou les déplacements des personnages et à donner des précisions sur le lieu, le décor).
Allez, au travail ! (je doute que ton professeur t'ait donné ce travail aujourd'hui pour demain : il faut donc mieux s'organiser et anticiper !)
Tu peux revenir sur le forum nous présenter ce que tu as fait pour que nous puissions t'aider.
Verrouillé