La guerre est déclarée et d'autres nouvelles Annie Saumont

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lou-Ana

La guerre est déclarée et d'autres nouvelles Annie Saumont

Message par Lou-Ana » dim. 18 janv. 2015 16:24

Bonjour,

Je dois faire un résumé complet des nouvelles d'Annie Saumont : La guerre est déclarée ; Vous auriez dû changer à Dol : Les voilà ; La composition d'orthographe ; Sarah ; C'était hier ; Le Cri ; Le sucre.
Je n'ai compris que Vous auriez dû changer à Dol, La composition d'orthographe et Sarah.
Les autres restent très floues, j'ai cherché sur internet des explications et je vous avoue que ça ne m'aide guère.
Je ne sais plus vraiment comment faire, je suis actuellement en train de relire le livre, mais auriez-vous des sites ou les explications sont compréhensibles ou quelque chose comme ça ? :$

Merci d'avance,

Lou-Ana
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: La guerre est déclarée et d'autres nouvelles Annie Saumo

Message par professeur 6 » dim. 18 janv. 2015 17:44

Bonjour Lou-Ana,
Le mieux est d'abord de relire les nouvelles que tu ne comprends pas, comme tu as commencé à le faire.
Ensuite, je suppose que ton professeur t'a donné un peu de temps pour lire toutes ces nouvelles ! Pourquoi ne pas aller le voir et lui demander tout simplement un peu d'aide pour comprendre les nouvelles qui te résistent ?
Tu peux enfin en discuter avec tes camarades : sans doute auront-ils eu les mêmes difficultés, ou à l'inverse pourront-ils t'expliquer ce qui te pose problème.

Bon courage, et désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Verrouillé