Rédaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Cynthia

Rédaction

Message par Cynthia » dim. 23 nov. 2014 12:31

Bonjour,

Ma professeur de français nous a demandé comme exercice d'écrire un petit message pour des enfants malades mais je ne sais pas si cela peut convenir :

Je te souhaite un très joyeux Noel.

Et après j'ai un peu de mal.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Rédaction

Message par professeur 6 » dim. 23 nov. 2014 15:03

Bonjour Cynthia,
Ton message est un peu court, essaie de l'allonger en faisant par exemple des souhaits pour cet enfant.
D'autre part, comme l'enfant à qui tu t'adresses est malade, je ne suis pas sûre que son Noël puisse être joyeux... Qu'en penses-tu ?
Tu peux revenir sur le forum pour nous soumettre ce que tu auras trouvé.
À bientôt.
Cynthia

Re: Rédaction

Message par Cynthia » dim. 23 nov. 2014 16:58

Sachez que je suis de tout coeur avec vous et que je vous encourage à surmontez les moments difficile de la vie, il faut être courageux et ne jamais lâcher ses rêves même les plus fou !
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Rédaction

Message par professeur 12 » dim. 23 nov. 2014 17:57

Cynthia,
Pour répondre à ce type de sujet, commence par "te mettre dans la peau" d'un enfant malade.
Quel type de message voudrais-tu recevoir ? Qui te parle de quoi ? Que de la santé ou qui te fait penser à autre chose pour t'évader de ta souffrance, et donc quels sont les sujets dont parlent les ados en ce moment ?...
Pour l'instant ton "petit message" a une bonne intention mais aura-t-il de bons résultats ? Ne risque-t-il pas de renvoyer l'enfant à sa seule souffrance et à la pitié des autres, au delà des encouragements de façade... c'est peut-être à cela que ton professeur veut que tu réfléchisses... Essaye alors d'autres idées et soumets-les nous quand tu penses avoir fini. Bon travail.
Cynthia

Re: Rédaction

Message par Cynthia » dim. 23 nov. 2014 18:13

Je te souhaite un très joyeux Noël ! Que cette fête t'apporte tout ce que tu désires, et plus encore ! Je pense bien fort à toi.

Cette phrase exprime pour moi le fait d'avancer dans l'avenir sans penser à la souffrance mais à la joie.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Rédaction

Message par professeur 12 » dim. 23 nov. 2014 18:34

Cynthia,
Est-ce que tu as un nombre de lignes à faire ou pas ?
Cynthiz

Re: Rédaction

Message par Cynthiz » dim. 23 nov. 2014 20:51

Une phrase
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Rédaction

Message par professeur 12 » lun. 24 nov. 2014 14:51

Cynthia,
Alors gardons cette réponse. A bientôt sur le forum.
Verrouillé