HDA Frigeavia

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
ELEVE1999

HDA Frigeavia

Message par ELEVE1999 » lun. 9 juin 2014 20:53

Bonjours.

Je m'adresse a vous car je bloque un peu j'ai terminer l'analyse de l'affiche publicitaire Frigeavia et je voudrais des conseils.Je ne trouve rien comme information sur l'oeuvre et vu que je ne l'ai pas passer avec mon collège puisque j'ai changé de collège en milieu d'année... Je trouve que c'est vraiment maigre comme analyse mais je ne trouve rien....


Introduction:Cette oeuvre est une affiche publicitaire réaliser par montage infographique dans la fin des années 1960 plus précisément en 1957 pour les réfrigérateurs frigeavia et les téléviseurs Téléavia.Il s'agit d'une filiale dans électroménager


Contexte:Nous sommes en 1957 dans une période de croissance économique et de progrès techniques,cette période est celle des 30 glorieuses.



Description de l'oeuvre:l'affiche est divisé en 2 parties et séparé par les slogans "confiance a frigeavia" et "confiance a téléavia" écrit en noir et rouge.Dans la partie supérieurs on peut voir une femme habillée d'une belle rouge tenant un choux.Elle se tien assise devant le réfrigérateur Frigeavia remplit.l'image est accompagné par un texte qui met en avant les caractéristiques techniques et présente la gamme
Dans la partie inferieur c'est le téléviseur téléavia qui est publicité il est accompagné par un texte qui met en avant les atouts techniques et esthetiques du téléviseur.Enfin en bas le bandeau rouge informe de l'origine française de la marque et l'adresse de la société.


Interprétation:le but de cette oeuvre est demontré qu'avec la modernité et les nouveaux appareils ménager,la ménagère est libérée et peut vivre sa vie épanoui au quotidien.Cette affiche est un modèle de ce qu'est la société de consommation.


En conclusion cette oeuvre est le reflet d'une époque,celle des 30 glorieuses,une époque de progrès techniques et de croissance économiques dans les pays développées.Elle illustre la société de consommation mais fait abstraction au combat féministe qui refuse que les femmes soit considérait comme de simple maîtresse de maison



Cordialement
Fichiers joints
frigeavia.jpg
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: HDA Frigeavia

Message par professeur 9 » lun. 9 juin 2014 22:35

Bonsoir,

Nous te rappelons tout d'abord qu'il convient sur ce forum de se choisir un prénom pour poser une question.
Concernant ton travail, ton développement est construit correctement, il manque quelques mots dans tes paragraphes.
Ne connaissant pas cette publicité, je vais te conseiller d'approfondir différents points.
Dans ta présentation, tu peux décrire avec plus de minutie cette femme et l'aspect des objets qui l'entourent, tu pourrais décrire le contenu de son réfrigérateur par exemple mais c'est un détail, étoffe seulement encore un peu plus ta description. Ensuite, dans ton analyse, tu peux insister sur ce que représente la télévision et l'achat d'un réfrigérateur pour un foyer dans les années 50, développer davantage le statut de la femme à cette époque car ta conclusion ne l'évoque pas assez, une femme est représentée sur cette affiche, pourquoi ? Comment se répartissent les tâches dans le foyer à cette époque entre l'homme et la femme ? Tu pourrais construire un paragraphe sur ce thème. Enfin, tu parles de la naissance de la société de consommation, tu peux rechercher dans ton cours d'histoire des éléments plus précis sur les trente glorieuses, et tu écris "cette affiche est un modèle de ce qu'est la société de consommation.", c'est tout à fait vrai, car elle associe deux produits emblèmes du confort moderne, tu peux insister là-dessus.

Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Verrouillé