La mort du roi tsongor

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
marine.mouniee

La mort du roi tsongor

Message par marine.mouniee » dim. 11 mai 2014 09:38

Boujour

j'ai besoin d'aide , j'ai un devoir a rendre et je n'arrive pas a trouver les reponse . La question qu'on m'a donner c'est celle-ci : quelle morale pourrait-on donner à ce roman ? Votre réponse se doit d’être construite et argumentée ( courte intro et conclu , paragraphe correspondant aux argument au nombre de trois minimum ) ?

si vous plait pouvez-vous m'aider à y répondre .
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: La mort du roi tsongor

Message par professeur 13 » dim. 11 mai 2014 10:04

Bonjour,
Je ne connais pas ce roman de Laurent Gaudé mais je vais te guider dans ton travail.

Dans Wikipédia, on lit ce résumé : "Ce roman raconte l'histoire d'un roi qui se suicide pour éviter la guerre qui aura tout de même lieu." Sans doute as-tu tiré un enseignement à partir d'un des thèmes du roman : la guerre, la rivalité amoureuse de deux hommes au sujet d'une même femme, le suicide de ce roi qui se sacrifie pour obtenir une paix qui ne viendra pas, l'attitude de la femme convoitée par les deux hommes...
De toute évidence, ce roman parle du sens des actions humaines, de leur violence, de leur vanité.

Maintenant, c'est à toi de dire ce que tu as retenu de ce roman, quel sens tu lui donnes. Ta lecture personnelle est au centre de ce travail dont le plan t'est donné (introduction - plan avec trois arguments - conclusion).
Envoie-nous un brouillon et nous te dirons ce que nous en pensons.
A bientôt.
Verrouillé