Rédaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Julien

Rédaction

Message par Julien » jeu. 8 mai 2014 15:23

Bonjour,

J'ai une rédaction à rendre pour demain 9 heures. Pouvez-vous m'aider ? Voilà le sujet : Pensez-vous que l'humour soit indispensable au bonheur ? Merci d'avance.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Rédaction

Message par professeur 13 » jeu. 8 mai 2014 15:59

Bonjour,
Pour que nous puissions t'aider, il faut que tu aies réfléchi et rédigé un texte, ou du moins quelques idées. Sinon, cela voudra dire que tu attends que nous fassions le travail à ta place.

Je peux te donner quelques indications sur le travail attendu.
- Le sujet t'amène à une de ces deux réponses : "L'humour est indispensable au bonheur" OU "L"humour n'est pas indispensable au bonheur". C'est une de ces deux thèses que tu développeras.
- Un devoir argumentatif comprend une introduction, une partie (=ton avis développé et justifié en trois paragraphes, si possible) et une conclusion.
- Le devoir devrait faire deux pages, puisqu'il n'y a pas d'indication de longueur (la rédaction au Brevet dois faire au moins deux pages).

Alors, au travail.
julien

Re: Rédaction

Message par julien » jeu. 8 mai 2014 19:47

Je prends un autre sujet qui m'inspire plus. Merci quand même de m'avoir répondu.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Rédaction

Message par professeur 13 » jeu. 8 mai 2014 19:59

Je ne comprends pas : as-tu le choix du sujet ?
Quel sujet choisis-tu ?
Julien

Re: Rédaction

Message par Julien » jeu. 8 mai 2014 21:01

J"ai pris comme sujet : Il vous est sans doute arrivé, pendant votre enfance, de vous amuser en jouant un ou plusieurs rôles. Racontez cette expérience en insérant dans votre devoir un dialogue, en utilisant l'humour.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Rédaction

Message par professeur 13 » jeu. 8 mai 2014 21:07

Je comprends que tu as le choix entre un sujet d'imagination (sujet 1) et un sujet de réflexion (sujet 2).
Bon courage. A bientôt sur ce forum.
Verrouillé