Décrire une scène tragique et terrifiante

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Louise

Décrire une scène tragique et terrifiante

Message par Louise » mar. 4 mars 2014 13:31

Bonjour !

Donc, nous avons la description du supplice de Prométhée à faire. Le but et que cette description provoque chez le spectateur un sentiments de pitié et de terreur. Cette description est organisé a travers la tirade de Hermès qui tente de convaincre Zeus de libérer Prométhée. Nous devons uniquement faire la tirade de Hermès. Donc pour l'instant mon texte ressemble à ça :

Hermès : J’ai vu ! Ô pauvre infortuné ! Le malheur que tu as infligé au généreux Prométhée !

Faible et vulnérable, il est enchainé là, sur un rocher. De ce qui se passe encore et chaque jour, le plus horrible vous as été épargné car pour sa désobéissance vous ne daignez même plus le regarder !

Quand l’aigle fond sur lui, pas un cri ne lui échappe. C’est seulement lorsque le volatile plonge ses serres et son bec dans sa chair que son hurlement retentit. Je l’ai vu seigneur et je l’ai entendu !

Il se débat, ses muscles puissants tendus, et les chaines attachant son corps au rocher de sa peine, s’enfoncent et entaillent sa chair. Le sang qui rougit déjà son visage sous l’effort, coule le long de son flanc, en long ruisseau cramoisi.

Il hurle. C’est alors que l’odeur âcre et écœurante du sang emplit l’atmosphère, il nous semble même voir des larmes inondant le visage du Titan.

Ses traits se déforment sous le poids de la douleur et son corps se ploie. Ses yeux hagards ne voient plus, alors qu’il endure son supplice éternel.

Et c’est toujours et sans pitié que l’oiseau sacré que tu as envoyé arrache sans s’arrêter des lambeaux de chair, qui pendent de ses serres et rougissent son bec.

Oh Zeus ! Ne vois-tu pas la souffrance sans fin auquelle tu l’as condamné !

Ce n'est pas très long et je ne suis pas satisfaite de mon travail mais je ne vois pas ce qu'il faudrait changer, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'ortographe non plus.
Merci d'avance pour touts vos conseil !

Louise
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Décrire une scène tragique et terrifiante

Message par professeur 4 » mar. 4 mars 2014 14:01

Bonjour
Voici quelques commentaires :
"Il se débat, ses muscles puissants tendus" : la phrase soulignée n'est pas complète et sera donc à retravailler.
" en long ruisseau cramoisi" dis plutôt : "en un long ruisseau cramoisi"
Revois ton utilisation des virgules.
Ce travail me semble tout à fait convenable. Peut-être qu 'Hermès pourrait plus exprimer ce qu'il ressent.
Verrouillé