HDA

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Myriam

HDA

Message par Myriam » dim. 12 janv. 2014 19:03

Bonjour,


Je cherche à savoir avec quels outils à été peinte l'oeuvre de Pablo Picasso ''Guernica"
je ne trouve aucun site qui puisse m'indiquez cela on me demande si
c'est : des ciseaux, un pinceau, un couteau , une brosse ..
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: HDA

Message par professeur 13 » dim. 12 janv. 2014 19:28

Bonjour,
Je te conseille de trouver des photographies représentant Pablo Picasso en train de peindre Guernica. Tu verras qu'il s'agit d'une oeuvre réalisée au pinceau.
Bon courage.
Myriam

Re: HDA

Message par Myriam » dim. 12 janv. 2014 19:47

Merci,


et je ne comprend pas la différence entre une oeuvre figurative ou abstraite ?
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: HDA

Message par professeur 14 » dim. 12 janv. 2014 20:52

Bonjour,
il faut effectivement expliquer tous les termes employés dans un sujet HDA ou en général quand on étudie. Le dictionnaire est un outil très pratique, nous te conseillons de lire la définition de "figuratif" et de "abstrait".
Le figuratif est souvent une imitation du réel, avec des visages reconnaissables pour les personnes. Une oeuvre abstraite opère plus par symbolisme, géométrie.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Myriam

Re: HDA

Message par Myriam » dim. 12 janv. 2014 22:13

Merci,

J'ai trouver à l'aide de mon dictionaire c'est une oeuvre figurative car elle dénonce le bombardement
mais maintenant on me demande ''Quel est l'écart avec la réalité '' je n'ai pas compris du tout cette question
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: HDA

Message par professeur 12 » lun. 13 janv. 2014 09:36

Bonjour,
Pour bien répondre à cette question il faut que tu définisses "écart" et "réalité", cela te permettra de comparer les sens de ces mots avec le tableau de Pablo.
Envoie-nous une réponse rédigée pour qu'on t'aide à ce sujet. Bonnes recherches.
Verrouillé