Histoire des arts: A l'ouest rien de nouveau.

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Diyaa

Histoire des arts: A l'ouest rien de nouveau.

Message par Diyaa » dim. 12 mai 2013 09:53

Bonjour,
J'ai comme sujet pour mon histoire des arts le roman d'Erich Maria Remarque A l'ouest rien de nouveau sur 2 extraits précis:
Chapitre 1 : La mort de Behm
Chose curieuse, Behm fut un des premiers qui tombèrent. Lors d'une attaque il reçut un coup de feu dans les yeux et nous le laissâmes pour mort sur le terrain. Nous ne pûmes pas l'emporter avec nous, parce que nous fûmes obligés de reculer précipitamment. L'après-midi, nous l'entendîmes tout à coup appeler et nous le vîmes qui essayait de ramper en avant des tranchées. Il ne s'était qu’évanoui. Mais, comme il n'y voyait plus et que ses souffrances le rendaient fou, il négligea de s'abriter, de sorte qu'il fut tué, avant que quelqu'un eût pu s'approcher pour le ramener.
ET
Chapitre 6 : Les gaz
Mais le feu est plus fort que tout. Il anéantit les sens ; je m'enfonce encore davantage sous le cercueil, il faut qu'il m'abrite, même s'il renferme la Mort. Devant moi, l'entonnoir est béant. Je le saisis des yeux, comme si je l'empoignais. Il faut enfin que je m'y glisse d'un saut. Mais quelque chose me frappe au visage et une main s'accroche à mon épaule. Le mort glisse d'un saut. Mais quelque chose me frappe au visage et une main s'accroche à mon épaule. Le mort s'est-il réveillé ? La main me secoue. Je tourne la tête et une seconde lueur me fait apercevoir la figure de Katczinsky ; il a la bouche grande ouverte et il hurle quelque chose. Je n'entends rien ; il me secoue, il s’approche. Dans un moment d’accalmie sa voix me parvient. « Les gaz... gaaaz... gaaaz... Faites passer !... »
à rendre pour jeudi mais j'ais déjà fait la présentation l'oeuvre et de l'auteur
professeur 16
Messages : 89
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:16

Re: Histoire des arts: A l'ouest rien de nouveau.

Message par professeur 16 » dim. 12 mai 2013 18:12

Bonsoir Diyaa,

Quelle est ta question, exactement ?
Diyaa

Re: Histoire des arts: A l'ouest rien de nouveau.

Message par Diyaa » lun. 13 mai 2013 20:10

en fait c'est simple je ne sais pas quoi faire normalement il faut analyser décrire dire si c'est un art engagée ou autre pour le chapitre1 c' est bon mais il mes reste le chap 6 que je ne trouve pas j'ai besoin d'aide
professeur 16
Messages : 89
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:16

Re: Histoire des arts: A l'ouest rien de nouveau.

Message par professeur 16 » lun. 13 mai 2013 21:17

Bonsoir,

Envoie-nous ton travail sur le chapitre 1, pour commencer. Si tu disposes des outils nécessaires pour analyser cet extrait, applique-les au chapitre 6, et fais-nous parvenir ton brouillon. Nous ne pouvons pas t'aider si nous n'avons aucune version de ton travail...

Bon courage !
Verrouillé