Lettre

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Laura

Lettre

Message par Laura » sam. 11 mai 2013 17:15

Bonjour,
Je souhaite intégrer une classe euro d'anglais l'année prochaine, et je dois faire une lettre de motivation, je l'ai donc faite, pourriez-vous me corriger les fautes d'orthographe ou maladresses s'il vous plaît? Aussi je ne sais pas quelle formule de politesse mettre à la fin, est-ce que vous auriez une idée? Merci d'avance! (je met les noms d'établissements/villes en astérisque puisque je ne sais pas si c'est autorisé)

"Madame, Monsieur

Je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon envie d'intégrer la classe européenne d'anglais du Lycée **** ****.
Je suis actuellement en 3ème au collège **** ***** de ********-***-******* et depuis la 6ème jusqu'à mainteant j'ai toujours adoré l'anglais, c'est pourquoi cette section m'intéresse beaucoup. De plus, la culture anglo-américaine est une chose qui me passionne réellement.

J'ai pour projet d'effectuer mes études universitaires en Angleterre et je pense qu'en intégrant votre section mon niveau en anglais s'améliorera fortement et me donnera une chance de plus d'accomplir mon rêve (ponctuation).

Etant donné que j'apprécie énormément cette matière ainsi que l'Histoire-Géographie, qui est importante dans cette section, le fait que celle-ci me demande un important investissement personnel ne m'impressionne absolumment pas. (Phrase alambiquée et peu claire...)

Et je ferai tout ce que je peux pour progresser toujours plus, et ce, jusqu'à atteindre la perfection." (Un peu excessif... La perfection n'existe pas ;-) )
professeur 16
Messages : 89
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:16

Re: Lettre

Message par professeur 16 » dim. 12 mai 2013 18:10

Bonjour Laura ,

J'ai souligné quelques fautes d'inattention, et te suggère deux ou trois modifications entre parenthèses...
Ta lettre me semble tout à fait correcte !

Une formule de fin possible : "en vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués".
Allège un peu la phrase si tu la trouves trop académique.

Bon courage !
Verrouillé