Bonjour, je dois rédiger un paragraphe argumenté en français pour le prochain cours, et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Il doit faire une page recto-verso, et le sujet est "pensez vous qu'il soit plus important , pour progresser de s'impliquer , de s'entrainer , de participer ou au contraire d'être observateur et de recevoir un enseignement ?".
Est-ce que je dois donner mon avis ou pas ? Est-ce que je dois dire que les deux choses sont bonnes ... Bref je suis perdue, aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance, Sibyl.
Rédiger un paragraphe argumenté
Modérateur : moderateur
-
Re: Rédiger un paragraphe argumenté
Bonjour Sybil,
Dans ton paragraphe argumenté tu dois choisir un point de vue et le défendre :
1) Il est plus important pour progresser de s’impliquer, s’entrainer, participer.
OU
2) Il est plus important pour progresser d’être observateur et de recevoir un enseignement.
Il te faudra construire trois arguments en développant un exemple à chaque fois.
Bon travail et à bientôt sur ce forum.
Dans ton paragraphe argumenté tu dois choisir un point de vue et le défendre :
1) Il est plus important pour progresser de s’impliquer, s’entrainer, participer.
OU
2) Il est plus important pour progresser d’être observateur et de recevoir un enseignement.
Il te faudra construire trois arguments en développant un exemple à chaque fois.
Bon travail et à bientôt sur ce forum.