E-den de Mikaël Olivier

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Chloé

E-den de Mikaël Olivier

Message par Chloé » dim. 3 mars 2013 18:06

Bonjour,

La deuxième consigne de mon devoir maison du l'E-den est :
Fais un tableau qui montre les avantages du monde qui est présenté dans le livre : dans une colonne, tu listeras 3 arguments, dans la deuxième colonne, tu indiqueras les 3 exemples.
Fais un autre tableau qui montre les inconvénients de ce monde : de nouveau, 3 arguments avec à chaque fois un exemple.

Au niveau des avantages j'ai mis que c'est grand et beau ( il y a des arbres en fleurs de différentes couleurs, certains sont roses, d'autres blanc ou encore bleu pâle et jaunes, planté sur des pelouses d'un vert si tendre qu'il donne envie de s'y rouler. Plus loin se dressent les premiers bâtiments, à la fois gigantesque, énormes et légers.
Il me manque encore 2 arguments.
Et pour les inconvénients j'ai mis qu'on y peut plus y ressortir mais je ne trouve pas d'exemple pour cet argument.
Il me manque aussi 2 arguments.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
professeur 16
Messages : 89
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:16

Re: E-den de Mikaël Olivier

Message par professeur 16 » dim. 3 mars 2013 18:36

Re-bonjour Chloé,

Ton premier argument est un peu superficiel, ou pour le moins mal exprimé : en effet, des paysages "grands et beaux" se trouvent à toutes les époques, dans tous les pays... Pourquoi est-ce si notable dans ce monde ?

Pour les autres arguments : quels sont les moyens dont dispose cette société pour rendre les gens heureux ou, du moins, leur faire croire qu'ils le sont ?
En ce qui concerne les éléments négatifs, quels sont les raisons qui fait que toi, lectrice, tu ne voudrais surtout pas vivre dans ce monde ? On est loin, semble-t-il, d'un monde parfait...
Chloé

Re: E-den de Mikaël Olivier

Message par Chloé » dim. 3 mars 2013 18:58

J'ai modifié mon premier argument et j'ai mis que le monde est vivant, joyeux, heureux, calme et pour exemple j'ai recopié les passages du texte qui conviennent.
J'ai trouvé un deuxième argument : Le monde est magique (sans comprendre comment ce miracle s'est produit son cerveau vient de recevoir les informations qui le guideront.
Et pour le troisième j'ai pensé à l'air mais je pense que l'air pourrait être associé au premier argument.
professeur 16
Messages : 89
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:16

Re: E-den de Mikaël Olivier

Message par professeur 16 » dim. 3 mars 2013 19:19

Disons que tous ces arguments constituent un peu le même... D'ailleurs ce n'est pas très clair : dois-tu parler du monde réel dans lequel vivent les personnages, ou le "paradis artificiel" dans lequel la drogue les envoie ?

En ce qui concerne les éléments négatifs, tu démontreras sans mal que ce monde n'est qu'une prison sans barreaux, et l'homme un détail sans valeur...

En tous cas, ton premier argument tient la route.

Bon courage !
Chloé

Re: E-den de Mikaël Olivier

Message par Chloé » dim. 3 mars 2013 19:28

Le monde dont je dois parler est le "paradis artificiel"

Pour les inconvénients : j'ai mis que : - le retour dans la réalité après la première dose est l'enfer (exemple: "quand j'ai repris conscience, j'étais allongé sur mon lit, dans ma chambre, et j'avais l'impression de mourir."
- l'affection pour cette drogue après la première dose (exemple: "Tout se passe lors de la première prise, c'est ça qui est diabolique, dès la première prise tu deviens accro."
- Le fait de ne plus pouvoir ressortir de ce monde (exemple: Il n'y a pas de sortie."
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: E-den de Mikaël Olivier

Message par professeur 12 » lun. 4 mars 2013 15:02

Chloé,
Oui, ta réponse est dans la ligne des conseils donnés par le professur 16.
As-tu d'autres questions ?
Verrouillé