type de personnage

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

corinne

Re: type de personnage

Message par corinne » mer. 21 nov. 2012 14:18

Moi, j'ai essayé de faire un résumé mais j'ai peur d'être hors sujet enfin je vous le poste et dites moi.

Les auteurs veulent nous montrer à travers leurs personnages qu'il y a pleins de façon différentes de rendre un personnage méchant aussi bien physiquement que mentalement. Les méchants peuvent avoir des qualités, être intelligents, manipulateurs, ne laissant paraitre aucune émotion. Le méchant à toujours un adversaire en face de lui en général une gentil. le méchant se confond dans la masse à nous de le reperer
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: type de personnage

Message par professeur 9 » mer. 21 nov. 2012 14:27

Corinne,

J'ai corrigé quelques fautes.

"Les auteurs veulent nous montrer à travers leurs personnages qu'il y a de nombreuses façons différentes de rendre un personnage méchant aussi bien physiquement que mentalement. Les méchants peuvent avoir des qualités, être intelligents, manipulateurs, ne laissant paraitre aucune émotion. Le méchant à toujours un adversaire en face de lui en général un gentil. le méchant se confond dans la masse à nous de le repérer"

Ta réponse me semble en effet hors-sujet.
Tu oublies l'impression sur le spectateur. Que ressent le spectateur devant un personnage méchant ?
corinne

Re: type de personnage

Message par corinne » mer. 21 nov. 2012 15:47

ok oui je pensais bien être hors sujet donc j'ai essayé un autre résumé.

Les auteurs ont voulu nous montrer d'après les descriptions, physiques,vestimentaires ou intellectuelles que ces personnages sont des méchants, ils sont tous opposés à des gentils. Quand le spectateur les voit dans le film, ils ont peurs pour les "gentils" et ils veulent que le méchant meurt ou soit puni du mal qu'il a fait

voilà mais je pense que c'est possible de développer plus mais avec plus d'idées. Merci
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: type de personnage

Message par professeur 9 » mer. 21 nov. 2012 16:10

Corinne,

Tu as désormais compris la question. Comment développer maintenant ta réponse ? Tu peux t'imaginer spectateur, en effet tu as peur, mais encore... Quel autre sentiment pourrais-tu ressentir ? Pense à Tatie Danielle ? Que provoque-t-elle comme réaction ?
corinne

Re: type de personnage

Message par corinne » mer. 21 nov. 2012 16:13

elle est exaspérante, elle est vicieuse mais comment décrire mon ressenti ?
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: type de personnage

Message par professeur 14 » mer. 21 nov. 2012 17:28

Bonjour,
Effectivement, Tatie Danielle peut provoquer l'exaspération et la colère chez le spectateur. Pour développer davantage, donne des exemples (deux ou trois) choisis à des moments différents du film. Dis ce que tu aurais fait à la place des membres de la famille et de l'employée de Tatie Danielle.

Bon courage et à bientôt sur ce forum.
corinne

Re: type de personnage

Message par corinne » mer. 21 nov. 2012 17:33

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, je stoppe là mes recherches car je suis à bout d'argumentation pour les méchants. Bonne soirée.
professeur 14
Messages : 156
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 08:34

Re: type de personnage

Message par professeur 14 » mer. 21 nov. 2012 17:37

Bonjour,

Tu as beaucoup travaillé; tu as fait ce que tu as pu avec les éléments que tu connaissais.
A bientôt sur ce forum.
Verrouillé