un long dimanche de fiançailles

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Liloo

un long dimanche de fiançailles

Message par Liloo » sam. 17 mars 2012 18:08

Bonjour,
Je dois faire un exposé de français sur une oeuvre de mon choix. Le mien porte sur Un long dimanche de fiançailles (très bon roman que je conseille), seulement voila, impossible de trouver la date de son édition, pourquoi il a été écrit (ex: suite à une expérience personnelle). En ce qui concerne la vie de son auteur, Sébastien Japrisot, de son vrai nom Jean-Baptiste Rossi, c'est le même problème, je ne trouve pas de biographie complète... Pourriez-vous me donner quelques liens avec des explications claires et surtout, des liens dignes de confiance s'il vous plaît ?
Merci
professeur 12

Re: un long dimanche de fiançailles

Message par professeur 12 » sam. 17 mars 2012 18:13

Bonsoir Liloo,
Effectivement il n'est pas simple de trouver des sites fiables. En ce qui concerne ton travail nous ne pouvons que te conseiller de visiter le site des Editions Gallimard, qui re-publient ce roman régulièrement en poche. Un éditeur regroupe plusieurs départements : littérature, policier, SF, etc... Il t'est conseillé de regarder du côté du roman policier. Tiens-nous au courant du résultat de tes recherches pour voir si cela te convient. Bon travail !
Liloo

Message par Liloo » sam. 17 mars 2012 18:22

Merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce travail.
professeur 12

Message par professeur 12 » sam. 17 mars 2012 18:25

D'accord Liloo, en espérant que notre réponse te fasse bien avancer.
Verrouillé