La tragédie et la comédie classique.
Modérateur : moderateur
Bonjour , j'aimerai avoir des informations sur la tragédie & la comédie classique & le classicisme. ( genres théâtraux ).
-
Re: La tragédie & la comédie classique.
Bonjour Lili,
Notre site n'est pas un lieu d'informations générales sur les genres littéraires. Sur le Net tu trouveras d'abondantes sources de renseignements, ainsi que sur les supports papier.
Quand tu auras étoffé tes recherches reviens vers nous et nous verrons ensemble ce que l'on peut garder, structurer,... Donc, à bientôt sur notre forum.
Notre site n'est pas un lieu d'informations générales sur les genres littéraires. Sur le Net tu trouveras d'abondantes sources de renseignements, ainsi que sur les supports papier.
Quand tu auras étoffé tes recherches reviens vers nous et nous verrons ensemble ce que l'on peut garder, structurer,... Donc, à bientôt sur notre forum.
Bonjour , comme convenu je vous envoie les sites que j'ai trouvé sur le sujet "La tragédie & la comédie classique" .
Si vous pouvez me dire ce qu'il faut garder , apprendre ...
Merci.
Si vous pouvez me dire ce qu'il faut garder , apprendre ...
Merci.
- Fichiers joints
-
etude_tragedie_classique[3].pdf
- (17.11 Kio) Téléchargé 182 fois
Re: La tragédie & la comédie classique.
Bonjour,
Je suis très étonnée du site que tu proposes : l'as-tu regardé ? Tu te serais alors rendu compte qu'il ne convient pas du tout pour éclairer ton étude ! Il s'agit en effet de la présentation par un professeur de lycée d'une séquence sur une pièce classique (et non sur le théâtre en général).
Je te conseille donc de mieux regarder les sites que tu trouves ... et pourquoi ne pas d'abord chercher dans des manuels scolaires ?
Par ailleurs, tu ne précises pas ce que tu dois faire : donner des définitions ? produire un dossier ? faire un exposé ? Tu devrais préciser !
Je suis très étonnée du site que tu proposes : l'as-tu regardé ? Tu te serais alors rendu compte qu'il ne convient pas du tout pour éclairer ton étude ! Il s'agit en effet de la présentation par un professeur de lycée d'une séquence sur une pièce classique (et non sur le théâtre en général).
Je te conseille donc de mieux regarder les sites que tu trouves ... et pourquoi ne pas d'abord chercher dans des manuels scolaires ?
Par ailleurs, tu ne précises pas ce que tu dois faire : donner des définitions ? produire un dossier ? faire un exposé ? Tu devrais préciser !
Re: La tragédie et la comédie classique.
Bonjour , le sujet demandé est de faire un paragraphe argumenté , ( une fiche sur la tragédie & la comédie classique)
Merci .
Merci .
bonsoir,
Je ne comprend pas ce qu'on te demande de faire. Es-tu vraiment en 4ème pour répondre à un tel sujet sans davantage de consignes??? Que te demande-t-on exactement de faire???
Je ne comprend pas ce qu'on te demande de faire. Es-tu vraiment en 4ème pour répondre à un tel sujet sans davantage de consignes??? Que te demande-t-on exactement de faire???
Re: Ponctuation
Bonjour, j'aimerai savoir si une phrase peut se terminer par un point d'interrogation ?
Merci !
Merci !
-
Bonjour,
Oui. Tu veux parler d'une phrase particulière ?
Oui. Tu veux parler d'une phrase particulière ?
La phrase est la suivante " Il serait difficile de rendre raison des histoires & des oracles que nous avons rapportés, sans avoir recours au démons,mais aussi tout cela est-il bien vrai? Assurons nous bien du fait [...]
Merci .
Ensuite une autre petite question , il faut trouver un présent de vérité générale , & un présent d'énociation, dans cette phrase si dessous:
"Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont , & dont la raison nous est inconnu, que par celles qui ne sont point, & dont nous trouvons la raison" .
Juste une petite confirmation car j'ai trouvé la réponse merci !
Merci .
Ensuite une autre petite question , il faut trouver un présent de vérité générale , & un présent d'énociation, dans cette phrase si dessous:
"Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont , & dont la raison nous est inconnu, que par celles qui ne sont point, & dont nous trouvons la raison" .
Juste une petite confirmation car j'ai trouvé la réponse merci !
-
Voir autre envoi...