these
Posté : ven. 18 nov. 2011 17:07
Bonjour,
J'ai un exercice à faire, voici la consigne:
Relevez la phrase du texte qui présente la thèse d'Emmanuelle Laborit. Quel est l'argument qui justifie cette thèse ?
Voici le texte:
Un enfant sourd, pour moi, ce n’est pas un enfant handicapé. C’est une personne différente,avec une langue, une histoire. Effectivement, on a une déficience auditive. Mais on peut tout comprendre avec les yeux. On a un autre sens qui est visuel et qui peut complètement compenser ce manque auditif. L’enfant sourd, pour moi, c’est un enfant absolument normal,il est comme un enfant entendant.
Je pense que la thèse est "un enfant absolument normal" et que l'argument est "autre sens qui est visuel"
J'ai un exercice à faire, voici la consigne:
Relevez la phrase du texte qui présente la thèse d'Emmanuelle Laborit. Quel est l'argument qui justifie cette thèse ?
Voici le texte:
Un enfant sourd, pour moi, ce n’est pas un enfant handicapé. C’est une personne différente,avec une langue, une histoire. Effectivement, on a une déficience auditive. Mais on peut tout comprendre avec les yeux. On a un autre sens qui est visuel et qui peut complètement compenser ce manque auditif. L’enfant sourd, pour moi, c’est un enfant absolument normal,il est comme un enfant entendant.
Je pense que la thèse est "un enfant absolument normal" et que l'argument est "autre sens qui est visuel"