Bonjour,
J'ai du mal à traiter un sujet de rédaction , je viens donc pour vous demander quelques conseils.
Il faut que je fasse une autobiographie mais ne racontant qu'un moment précis , ou un endroit qui m'a marquée ! Il faut donc que je fasse une introduction, un développement et bien sûr une phrase de conclusion. Tout cela en 30 lignes.
Comme il s'agit de MON autobiographie , je sais que vous ne pouvez pas savoir à ma place quel évènement m'a marquée , je vais donc vous dire mon idée.
Je voulais raconter mes journées passées chez mes grand-parents, dans une petite maison mais avec un immense jardin etc...
Ou bien le jour où j'ai appris l’inexistence du Père Noël.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à traiter mon sujet. Merci d'avance !
Rédaction (autobiographie)
Modérateur : moderateur
-
Re: Rédaction (autobiographie)
Bonsoir Fanny,
Tes deux idées sont excellentes. Cela dit, concernant tes grands-parents, tu évoques des "journées passées" avec tes grands-parents alors que le sujet te demande de te concentrer sur un moment précis.
Prenons alors l'exemple du jour où tu as appris que le Père Noël n'existait pas.
- Tu pourrais commencer par raconter les circonstances : quand, où, comment as-tu appris cette inexistence, qui te l'a apprise, etc ?
- Ensuite, il faudra que tu développes l'expression de tes sentiments à ce moment-là : qu'as-tu ressenti alors ?
- Enfin, essaie d'analyser l'événement aujourd'hui : qu'en penses-tu aujourd'hui, alors que tu es une jeune fille de 3ème ? Que ressens-tu aujourd'hui ?
Voilà quelques pistes qui j'espère t'aideront.
Bon travail.
Tes deux idées sont excellentes. Cela dit, concernant tes grands-parents, tu évoques des "journées passées" avec tes grands-parents alors que le sujet te demande de te concentrer sur un moment précis.
Prenons alors l'exemple du jour où tu as appris que le Père Noël n'existait pas.
- Tu pourrais commencer par raconter les circonstances : quand, où, comment as-tu appris cette inexistence, qui te l'a apprise, etc ?
- Ensuite, il faudra que tu développes l'expression de tes sentiments à ce moment-là : qu'as-tu ressenti alors ?
- Enfin, essaie d'analyser l'événement aujourd'hui : qu'en penses-tu aujourd'hui, alors que tu es une jeune fille de 3ème ? Que ressens-tu aujourd'hui ?
Voilà quelques pistes qui j'espère t'aideront.
Bon travail.