Bonjour ,
J'ai une rédaction à faire pour mardi .
Voici le sujet :
Vous aussi, vous avez déjà désobei (à vos parents, aux professeurs,à votre soeur .....)
- Racontez quand, comment et pourquoi vous vous êtes retrouvé(e) dans cette situation, et ce que vous avez ressenti.
- Vous expliquerez votre conduite et vous argumenterez pour montrer que vous aviez de bonnes raisons d'agir ainsi. Puis, avec le recul, vous jugerez votre comportement .
Je n'ai vraiment aucune idée !
Mais je voudrais quand même un avis sur les suivantes :
- Désobéir aux règles de vie que les parents imposent (Désobéir à un ensemble de règles, et non à une seule dans le cas présent)
- Désobéir pour aller voir une amis qui nous manques terriblement et dont on a été séparé pour une raison .
Peut-être que l'une de celle-ci conviendrait mais je ne pense pas. Si je pouvais avoir un avis ?
Merci d'avance .
Laura
Rédaction brevet
Modérateur : moderateur
-
Re: Rédaction
Bonjour Laura,
Je vais d'abord te rassurer : contrairement à ce que tu as écrit, tu as des idées puisque tu nous en proposes.
En revanche, tu ne sais pas si elles correspondent au sujet :
1. Désobéir aux règles de vies que les parents imposent
Tu ne pourras pas en faire une rédaction, car tu resterais générale, vague, et tu ne pourrais pas en faire un récit. Or, la première consigne t'amène à RACONTER, donc à choisir une SITUATION.
2. Désobéir pour aller voir une amie qui nous manque terriblement et dont on a été séparé pour une raison
Tu as là une très bonne situation, puisqu'elle va te permettre d'argumenter (deuxième consigne).
Puisque tu sais que cette dernière proposition te permet d'être parfaitement dans le sujet, dépêche-toi de produire un brouillon, que tu n'hésiteras pas à nous soumettre.
Bon courage.
Je vais d'abord te rassurer : contrairement à ce que tu as écrit, tu as des idées puisque tu nous en proposes.
En revanche, tu ne sais pas si elles correspondent au sujet :
1. Désobéir aux règles de vies que les parents imposent
Tu ne pourras pas en faire une rédaction, car tu resterais générale, vague, et tu ne pourrais pas en faire un récit. Or, la première consigne t'amène à RACONTER, donc à choisir une SITUATION.
2. Désobéir pour aller voir une amie qui nous manque terriblement et dont on a été séparé pour une raison
Tu as là une très bonne situation, puisqu'elle va te permettre d'argumenter (deuxième consigne).
Puisque tu sais que cette dernière proposition te permet d'être parfaitement dans le sujet, dépêche-toi de produire un brouillon, que tu n'hésiteras pas à nous soumettre.
Bon courage.