article
Modérateur : moderateur
Re: article
Merci. J'ai fait une comparaison de points communs entre les 2 journaux. J'ai mis les différentes discussions en commun qu'on trouve dans les 2 journaux et pour les différences : la couleur, les affaires qu'on ne traite pas dans l'autre journal et pour chaque affaire la différence de colonnes, de longueur de l'article.
-
Tu as donc bien avancé. N'oublie pas d'apporter du soin à ton travail (ponctuation, orthographe).
Vous trouvez que c'est bien pour les points communs et les différences ?
-
Essaie de voir également si les articles restent neutres ou au contraire prennent position. Le reste semble tenir la route.
Je ne comprends pas quand vous dites "rester neutre ou prendre position". Dans chacun des journaux ?
-
Le journaliste dans chacun des articles donne-t-il son avis (il faudrait alors repérer des expressions) ou bien se contente-t-il de rapporter une information de façon neutre sans que l'on sache ce qu'il en pense.
D'accord, c'est à dire que pour l'éditorial c'est le journaliste qui donne son opinion.
-
L'éditorial est en effet un article où un journaliste donne un point de vue sur un sujet d'actualité (politique le plus souvent). Cet article donne une ligne directrice au journal.
Je vous remercie. Je vais retravailler cela ce week-end et vous recontacte lundi. Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
-
Bon courage et bonnes fêtes à toi aussi.