Questions sur "Le Roi se meurt"
Modérateur : moderateur
-
Re: Questions sur Le Roi se meurt (Ionesco)
Je pense que ton travail convient, que tes réponses sont suffisamment fournies.
Mets tout cela au clair, au propre, et relis-toi bien !
Bonne soirée.
Mets tout cela au clair, au propre, et relis-toi bien !
Bonne soirée.
Re: Questions sur Le Roi se meurt (Ionesco)
ok je vous remercie ...
-
Re: Questions sur Le Roi se meurt
Maria,
Soyons simples. Est-on vraiment obligés de voir les choses ainsi ? Il n'est pas certain que Ionesco raisonne ainsi. Tu dois penser que Marguerite incarne le pouvoir, la sauvegarde du royaume. Marie semble représenter la gentillesse, la compréhension. Indice : quelle est celle qui à la fin assiste à sa mort ? Cela veut-il dire que c'est elle qui domine ? A toi de juger.
Soyons simples. Est-on vraiment obligés de voir les choses ainsi ? Il n'est pas certain que Ionesco raisonne ainsi. Tu dois penser que Marguerite incarne le pouvoir, la sauvegarde du royaume. Marie semble représenter la gentillesse, la compréhension. Indice : quelle est celle qui à la fin assiste à sa mort ? Cela veut-il dire que c'est elle qui domine ? A toi de juger.
En fait vous m'avez dit en quelque sorte les rôles que jouaient Marguerite et Marie
Sinon c'est marguerite qui domine à mon avis si le sens de dominer veut dire prendre plus la parole.
Sinon c'est marguerite qui domine à mon avis si le sens de dominer veut dire prendre plus la parole.
-
Maria,
Si pour toi dominer veut dire "prendre plus la parole" alors sans doute que Marguerite "domine". Mais le théâtre moderne n'est pas si manichéen que cela, et le spectateur doit juger dans sa sensibilité des rôles exacts des personnages.
La seule domination réelle dans cette pièce n'est autre que celle de la mort...
Avons-nous répondu à tes questions ? Si oui, à bientôt sur le forum.
Si pour toi dominer veut dire "prendre plus la parole" alors sans doute que Marguerite "domine". Mais le théâtre moderne n'est pas si manichéen que cela, et le spectateur doit juger dans sa sensibilité des rôles exacts des personnages.
La seule domination réelle dans cette pièce n'est autre que celle de la mort...
Avons-nous répondu à tes questions ? Si oui, à bientôt sur le forum.
Quel rôle joue Marguerite et quel rôle joue Marie dans ce passage ?
Qui domine ?
En faite quand on a diT le rôle de chaque personnage , on doit dire qui domine entre les deux car j'ai eu les questions comme ceci qui se suivent (questions ci-dessus).
C'est cela que je ne comprend pas ; c'est qui qui domine.
Qui domine ?
En faite quand on a diT le rôle de chaque personnage , on doit dire qui domine entre les deux car j'ai eu les questions comme ceci qui se suivent (questions ci-dessus).
C'est cela que je ne comprend pas ; c'est qui qui domine.
-
Maria,
On te demande de comprendre le conflit qu'il y a entre ces deux femmes. Et dans la progression de la pièce Marguerite domine Marie parce que celle-ci est en quelque sorte contaminée par la faiblesse du roi.
On te demande de comprendre le conflit qu'il y a entre ces deux femmes. Et dans la progression de la pièce Marguerite domine Marie parce que celle-ci est en quelque sorte contaminée par la faiblesse du roi.
OK donc j'écris ce que vous m'avez dit ...
-
Maria,
Notre forum ne consiste pas tant à recopier ce que nous disons qu'à essayer de te faire réfléchir. Je te repose la question : penses - tu que la réponse proposée correspond bien à la question de départ ?
Notre forum ne consiste pas tant à recopier ce que nous disons qu'à essayer de te faire réfléchir. Je te repose la question : penses - tu que la réponse proposée correspond bien à la question de départ ?
A mon avis c'est marguerite qui domine donc votre réponse proposée est bonne
Mais sinon pour les rôles ce que j'ai mis est-ce suffisant ?
Mais sinon pour les rôles ce que j'ai mis est-ce suffisant ?