article
Modérateur : moderateur
Re: article
D'accord, je vais retravailler tous ces articles. Pendant ce temps-là je vais commencer à organiser mon plan : d'abord, j'ai fait une définition de la revue de presse et de la presse écrite, ensuite une comparaison de descriptions de ces 2 journaux.
Ca va pour l'instant ?
Ca va pour l'instant ?
Tu peux effectivement consacrer ton introduction à la définition de ce qu'est une revue de presse, oui. Pour la définition de presse écrite, cela me paraît moins pertinent, mais fais-le aussi si tu le souhaites. Ensuite, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "comparaison de descriptions de ces deux journaux" ...
Lance-toi et propose le début de ta synthèse, nous t'aiderons à ce moment-là.
Et ... pense aux majuscules et à la ponctuation, par pitié !
Bon courage.
Lance-toi et propose le début de ta synthèse, nous t'aiderons à ce moment-là.
Et ... pense aux majuscules et à la ponctuation, par pitié !
Bon courage.
Par comparaison des deux journaux: c'est parler de la tendance politique, la date de fondation, de création, la diffusion, le genre, la périodicité.
Ah, oui, d'accord. Oui, tu peux faire cela.
Bravo pour les majuscules et la ponctuation : continue de bien y faire attention !
Bravo pour les majuscules et la ponctuation : continue de bien y faire attention !
Et là sur une grande feuille je suis en train de comparer les questions avec les différentes journées en résumant ce que vous m'avez dit.
Mais par contre par exemple pour le premier article :"fraude au PS" pourquoi on peut dire que c'est souligné en rouge ? Car il insiste sur les sentiments des électeurs et le rouge peut désigner la souffrance ?
Mais par contre par exemple pour le premier article :"fraude au PS" pourquoi on peut dire que c'est souligné en rouge ? Car il insiste sur les sentiments des électeurs et le rouge peut désigner la souffrance ?
Non, Maxime, je ne crois pas. Le rouge permet simplement d'attirer l'attention (ce qu'on note ou souligne en rouge se voit mieux, tranche sur le reste). Ne cherche pas de signification symbolique ! En outre, pour symboliser la souffrance, il faudrait que le rouge soit celui du sang, d'une blessure ; or ce n'est pas le cas ici ...
D'accord merci et pourquoi on met une photo de Hollande debout à droite l'air souriant cela pourrait signifier quoi ?
Cette photo n'a pas de signification particulière, elle illustre simplement l'article en en montrant le principal personnage, M. Hollande. Mais réfléchis : le journal doit disposer de centaines de photos de M. Hollande : pourquoi avoir choisi celle-ci ? Le voit-on affecté, troublé ? Ou au contraire souriant, tranquille, comme s'il n'y avait aucun problème ? Mets ta réponse à cette question en rapport avec le thème général de l'article et tu trouveras alors quelque chose de plus à dire sur l'illustration choisie par le journal.
Je vois pas trop le rapport avec Hollande souriant et le silence.
Ou alors il montre son sourire car il est sûr de gagner et que rien ne pourra l'arrêter.
Ou alors il montre son sourire car il est sûr de gagner et que rien ne pourra l'arrêter.
L'article explique que beaucoup de problèmes touchent M. Hollande, mais que celui-ci ne réagit pas : la photo le montre souriant, détendu, comme s'il n'avait aucun problème. Elle illustre donc parfaitement le propos du journaliste : Hollande ignore les problèmes, il fait comme s'il n'y en avait pas, il n'en dit rien, il sourit pour montrer que tout va bien.