exercices

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 10

Re: exercices

Message par professeur 10 » jeu. 20 mai 2010 04:01

Certes ce 3ème § est plus long que les autres, ce qui entraîne un déséquilibre. Mais tu as fait le choix, comme te l'a dit ma collège, de ne plus traiter du "métier en interaction avec le monde et les individus", mais plutôt de l'éthique (dans ce cas les phrases sur les déplacements, que font-elles là ?) ; et surtout, tu y as mis un tas de choses trouvées directement sur internet il me semble, sans les avoir réellement comprises, sélectionnées, reformulées de manière juste ... Et, comme nous te l'avons également dit, du même coup dans ton 1er et 3ème § tu abordes finalement la même idée (éthique, règles du journalisme).
Il faudrait donc que tu reviennes avec plus de rigueur à ton plan initial :
- ce qui traite des règles et de l'éthique = 1er § (à partir de ton 1er § et de certaines idées de ton 3ème. Mais là j'insiste, ne recopie pas purement et simplement des idées prises sur internet ; réfléchis-y, lie-les correctement les unes aux autres) ;
- 2ème § : les problèmes rencontrés (et pour ce § nous t'avons dit que tes idées allaient) ;
- 3ème § : n'y reparle pas de l'éthique puisque tu l'as déjà abordée dans le 1er ! Conserve l'idée des déplacements, ôte celle de la diffimation (qui, si elle doit apparaître, sera dans le 1er §). Trouve éventuellement d'autres idées pour prouver l'interaction du métier avec le monde et les individus.
Courage.
marion

Re: exercices

Message par marion » jeu. 20 mai 2010 09:04

Re bonjour, c'est bon je l'ai faite et donnée à mon professeur ;
je vous remercie de votre aide , qui m'a beaucoup aidée ...

merci et à bientot
Verrouillé