Bonsoir,
Je vous envoie , j'espère pour la dernière fois , ma rédaction corrigée :
La directrice de l'école emmena les parents de Julien chez l'infirmière. Ils étaient inquiets pour lui, ils ne savaient pas ce qui lui était arrivé, ils avaient peur que quelque chose de grave lui était arrivé. Ils ouvrirent la porte et virent leur fils couché et endormi. Ils se demandèrent pourquoi il avait fait ce malaise, ils se posaient des questions et soudain ils avaient peur qu'il sache pour l'adoption et qu'il ne leur adresse plus la parole. Soudain une larme coula sur la joue de sa mère et sur celle de son père et ils se mirent tous les deux à pleurer. La directrice était gênée, mal à l'aise, elle voulait les calmer mai elle craignait de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Julien se réveilla et vit ses parents en train de pleurer.
<< Vous n'êtes que des MENTEURS ! >> cria Julien. Ses parents sursautèrent.
<< Julien, qu'est-ce qui t'arrive ?! >> demanda sa mère d'une voix douce en s'approchant tranquillement de Julien .
<< Pourquoi vous ne m'avez rien dit ? >> cria Julien en pleurant. << Je le sais, si vous me cachez encore quelque chose autant me le dire tout de suite ! >> La directrice, gênée, sortit de l'infirmerie pour les laisser seuls un moment.
<< De quoi parles-tu mon .... >> demanda son père mais Julien l'arrêta. << Vous m'avez adopté et vous voulez m'abandonner ! >> Julien se mit à pleurer et sa mère s'approcha pour lui faire un câlin mais il la repoussa brusquement.
<< Nous allons tout t'expliquer ! >> dit la mère à Julien.
<< Ça ne sert à rien, je le sais maintenant et si vous ne m'aimez plus dites le moi tout de suite. Je l'ai remarqué , votre amour pour moi n'est plus le même depuis qu'Agnès est là ! >> Le père de Julien se sentit très mal car c'est lui qui avait persuadé sa femme de ne rien lui dire à propos de l'adoption.
<< Ta mère n'y est pour rien, je lui ai dit de ne rien te dire pour l'instant, pour pas que tu sois traumatisé, mais je ne sais pas qui t'a mis cette terrible idée en tête, mais c'est un mensonge! Nous t'aimons et tu resteras notre fils pour la vie! >> expliqua le père à Julien. Julien respira un grand coup et ajouta :
<< Vous n'allez pas m'abandonner ? >>
<< Mais pas du tout, mon chéri ! >> dit la mère de Julien. << Nous sommes quand même désolés de t'avoir caché cette nouvelle " . >>
rédaction
Modérateur : moderateur
Re: rédaction
Bonsoir Marie,
Tu as vraiment bien travaillé, et ta rédaction a bien progressé ! Une dernière petite erreur à corriger et tu pourras t'estimer satisfaite ! "Ils avaient peur que quelque chose de grave lui était arrivé" : comme le verbe arriver dépend d'un verbe exprimant la crainte, la peur, il faut le mettre au subjonctif. Cela donne : "Ils avaient peur que quelque chose de grave lui soit arrivé".
Bravo en tout cas pour ta ténacité et pour l'attention que tu as portée aux conseils qui t'ont été prodigués : tu as très nettement amélioré ta production (relis ton premier jet : tu t'en rendras compte !).
A bientôt sur le site pour d'autres questions.
Tu as vraiment bien travaillé, et ta rédaction a bien progressé ! Une dernière petite erreur à corriger et tu pourras t'estimer satisfaite ! "Ils avaient peur que quelque chose de grave lui était arrivé" : comme le verbe arriver dépend d'un verbe exprimant la crainte, la peur, il faut le mettre au subjonctif. Cela donne : "Ils avaient peur que quelque chose de grave lui soit arrivé".
Bravo en tout cas pour ta ténacité et pour l'attention que tu as portée aux conseils qui t'ont été prodigués : tu as très nettement amélioré ta production (relis ton premier jet : tu t'en rendras compte !).
A bientôt sur le site pour d'autres questions.
Bonjour,
Merci beaucoup. A bientôt !
Merci beaucoup. A bientôt !
A bientôt sur le forum, enfin je l'espère. Au revoir.