Ruy blas
Modérateur : moderateur
Re: Théâtre
pourquoi Ruy Blas devient premier ministre ?
-
Bonjour ! Ruy Blas avait les capacités pour devenir "premier ministre" même s'il est un laquais ! Essaye de trouver de quelles qualités il a fait preuve pour parvenir à ce poste !
Car il est amoureux de la reine.
-
Etre amoureux n'est pas une qualité pour permettre d'être premier ministre.
il est autonome serviable etc...
et pourquoi Ruy Blas s'empoisonne ?
-
Essaie d'être plus précis dans ta réponse. Quelles sont ses valeurs ? Quel monde veut-il ? Que dénonce-t-il ? Il faut illustrer ton commentaire de citations.Visiteur a écrit :il est autonome serviable etc...
-
Quel est le "coup de théâtre" de la fin de la pièce ? Réfléchis à cete question et tu trouveras la réponse ...N'hésite pas à nous faire partager tes idées !Visiteur a écrit :et pourquoi Ruy Blas s'empoisonne ?
Bonjour,
lorsque c'est Don Salluste qui revient
Ruy Blas dénonce la reine v1402 cette femme je l'aime j'ai du mal à trouver des valeurs vous parlez des citations de toute la pièce ou dans l'extrait que je vous est indiqué de l'acte 3 scène 5
Ruy Blas dénonce la reine v1402 cette femme je l'aime j'ai du mal à trouver des valeurs vous parlez des citations de toute la pièce ou dans l'extrait que je vous est indiqué de l'acte 3 scène 5
-
[quote="Visiteur"]Bonjour,
Que découvre la reine peu de temps avant que Ruy Blas décide de se suicider ? Que lui apprend Don Sallustre ?
Que découvre la reine peu de temps avant que Ruy Blas décide de se suicider ? Que lui apprend Don Sallustre ?