critiquer, analyser une critique
Modérateur : moderateur
-
Re: critiquer, analyser une critique
J'ai l'impression que tu t'y prends tard pour faire ce devoir...
Oui pour la beauté tragique. Maintenant, relève les éléments de l'article qui insistent sur cet aspect du film et de la vie d'Hoover.
"Les jeux de maquillage" : cette expression n'a pas de sens ! Un acteur joue, pas un maquillage ! Que dit l'article sur Leonardo di Caprio ?
Oui pour la beauté tragique. Maintenant, relève les éléments de l'article qui insistent sur cet aspect du film et de la vie d'Hoover.
"Les jeux de maquillage" : cette expression n'a pas de sens ! Un acteur joue, pas un maquillage ! Que dit l'article sur Leonardo di Caprio ?
Leonardo di caprio incarne Hoover d'un bout à l'autre de sa carrière...
l'âge n'est pas regardé
di caprio est le chouchou aussi dans le texte "contre".
l'âge n'est pas regardé
di caprio est le chouchou aussi dans le texte "contre".
sur la vie d'hoover :
Hoover a des ennemies: les communistes.
Hoover possède un autoritarisme.
il a des pratiques d'investigation, et de fichage illicites, des chantages, complots au scandale secuel exercés sur les Kennedy ou sur Nixon.
Il a aussi des imprécations racistes, des parjures, devant les tribunaux.Hoover a une trajectoire dans laquelle il y a une beauté tragique.
dans le texte contre :
Hoover a des liens , relations avec la mafia.
Pourtant, le film ne montre pas la réalité, le côté politique .
Hoover est représenté avec un maquillage grossier qui opère un cinéma momifié.
Hoover possède un alter ego à la fin de sa vie qui est triste.
Hoover a des ennemies: les communistes.
il a des pratiques d'investigation, et de fichage illicites, des chantages, complots au scandale secuel exercés sur les Kennedy ou sur Nixon.
Il a aussi des imprécations racistes, des parjures, devant les tribunaux.Hoover a une trajectoire dans laquelle il y a une beauté tragique.
dans le texte contre :
Hoover a des liens , relations avec la mafia.
Pourtant, le film ne montre pas la réalité, le côté politique .
Hoover est représenté avec un maquillage grossier qui opère un cinéma momifié.
Hoover possède un alter ego à la fin de sa vie qui est triste.
-
Que veux-tu dire quand tu écris "l'âge n'est pas regardé", "Di Caprio est le chouchou" ?? Tes phrases ne font pas sens, ne démontrent rien.
Je t'ai dit que l'argument de la beauté tragique est une très bonne piste. Développe-le !
Je t'ai dit que l'argument de la beauté tragique est une très bonne piste. Développe-le !
-
Nous ne pouvons pas t'aider si tu cites le texte sans arrêt, sans le commenter !!
Nous attendons une DEMONSTRATION !
Nous attendons une DEMONSTRATION !
Di caprio est le chouchou donc il a le rôle principal dans le film .
Il a plus d'avantages peut etre que d'autres personnes.
l'^^age n'est pas regardé pour que quelqu'un joue dans les scènes du film.
pour la beauté tragique, c'est un point positif mais je ne sais pas comment le développer ? car je ne sais pas cela sous entend quoi exactement ? svp
c'est un registre tragique qui est utilisé
Il a plus d'avantages peut etre que d'autres personnes.
l'^^age n'est pas regardé pour que quelqu'un joue dans les scènes du film.
pour la beauté tragique, c'est un point positif mais je ne sais pas comment le développer ? car je ne sais pas cela sous entend quoi exactement ? svp
c'est un registre tragique qui est utilisé
mais justement, je n'arrive pas à faire la démonstration des lignes importantes du texte, je n'arrive que les citer et non expliquer
je m'excuse mais je n'arrive pas vraiment
je m'excuse mais je n'arrive pas vraiment
-
Tu n'avances pas beaucoup.
Cherche le sens du mot "tragique" dans un dictionnaire. Dans l'article critique, il y a le mot "tragédie" : recherche-le. Repère les événements de la vie d'Hoover qui font pas que l'on peut avoir pitié de lui, s'intéresser à cet homme, donc avoir envie de voir le film.
Cherche le sens du mot "tragique" dans un dictionnaire. Dans l'article critique, il y a le mot "tragédie" : recherche-le. Repère les événements de la vie d'Hoover qui font pas que l'on peut avoir pitié de lui, s'intéresser à cet homme, donc avoir envie de voir le film.
-
Quelques pistes avec lesquelles tu devras travailler en autonomie
Pou l'article POUR :
- La vie d'Hoover est une tragédie. Relève les expressions.
- Recherche les superlatifs ("le plus", "la plus"...), le vocabulaire mélioratif (exemple : "grand", "beauté"...) qui soulignent les qualités du film.
Pour l'article CONTRE, tu as compris que l'on se moquait du film, voire qu'on le caricaturait : repère les exagérations et les familiarités. Le journaliste y parle de son ennui : fais le relevé. Il est aussi question de "grandeur tragique", mais qu'en dit le critique ?
Tu peux bien sûr ajouter les figures de style que tu as repérées.
Bon courage.
Pou l'article POUR :
- La vie d'Hoover est une tragédie. Relève les expressions.
- Recherche les superlatifs ("le plus", "la plus"...), le vocabulaire mélioratif (exemple : "grand", "beauté"...) qui soulignent les qualités du film.
Pour l'article CONTRE, tu as compris que l'on se moquait du film, voire qu'on le caricaturait : repère les exagérations et les familiarités. Le journaliste y parle de son ennui : fais le relevé. Il est aussi question de "grandeur tragique", mais qu'en dit le critique ?
Tu peux bien sûr ajouter les figures de style que tu as repérées.
Bon courage.
ps : vous pouvez juste me dire pour les figures de style, si les comparaisons sont bonnes et si c'est "privé, méconnu, inconnu" est une accumulation
"la tragédie d'un homme qui voudrait ne jamais s'arrêter et s'acharne à continuer avec les mêmes"
ce mot tragédie apparait là
dans tout cela, ce sont tous des points positifs qui montrent que le film c'est bien .
donc ce qui donne envie de voir le film
tragique : terrible, émouvant, dramatique .
"la tragédie d'un homme qui voudrait ne jamais s'arrêter et s'acharne à continuer avec les mêmes"
ce mot tragédie apparait là
dans tout cela, ce sont tous des points positifs qui montrent que le film c'est bien .
donc ce qui donne envie de voir le film
tragique : terrible, émouvant, dramatique .