article
Modérateur : moderateur
Re: article
Merci. C'est ça ?
-
Pourrais-tu justifier tes réponses : qu'est-ce qu'un titre ? Qu'est-ce qu'un sous-titre dans un article de presse ?
Bonjour,
Pour le sommaire, j'ai trouvé quelque chose mais je ne sais pas si cela va être bon.
Sur une première diapo, j'ai mi les comparaisons des journaux, leurs présentations, puis sur une autre diapo, un tableau récapitulant les titres et la page du Figaro ; sur une autre diapo pareil avec Le Monde.
Parce que dans un sommaire, on ne met pas l'introduction avec définition de la revue de presse et la conclusion.
Pour le sommaire, j'ai trouvé quelque chose mais je ne sais pas si cela va être bon.
Sur une première diapo, j'ai mi les comparaisons des journaux, leurs présentations, puis sur une autre diapo, un tableau récapitulant les titres et la page du Figaro ; sur une autre diapo pareil avec Le Monde.
Parce que dans un sommaire, on ne met pas l'introduction avec définition de la revue de presse et la conclusion.
-
Je ne comprends pas exactement ta demande car je ne sais si ton travail doit être présenté à l'oral ou à l'écrit.
Si tu dois faire un sommaire, j'en déduis que tu fais un dossier écrit. Dans ce cas, pas besoin d'images !! Un sommaire doit être simple ! Il permet au lecteur de se repérer dans les multiples pages qui composent le dossier. Il indique quelles en sont les différentes parties et à quelle page chacune commence.
Si tu dois faire un sommaire, j'en déduis que tu fais un dossier écrit. Dans ce cas, pas besoin d'images !! Un sommaire doit être simple ! Il permet au lecteur de se repérer dans les multiples pages qui composent le dossier. Il indique quelles en sont les différentes parties et à quelle page chacune commence.
Non, c'est oral. Il faut bien un plan pour présenter les diapos ?
-
Comme ton exposé est oral, tu présentes le plan mais brièvement. Les images que tu as préparées serviront ou pour ton développement, ou pour la synthèse.
Quelles images ?
-
Tu as bien parlé de diapos, non ?
Ah oui, excusez-moi.
1) Le Figaro
A. Présentation du journal
B. Evolution article
1) Le Monde
B. Evolution article
1) Le Figaro
B. Evolution article
1) Le Monde
B. Evolution article
-
Ce plan est simple et convient.
A présent, relis-toi et reprends ce travail la veille de l'exposé oral. Bon courage.
A présent, relis-toi et reprends ce travail la veille de l'exposé oral. Bon courage.