Bonjour, j'ai fait les modifications que vous m'avez recommandées, ainsi que des changements de mots et des rajouts. Merci de me dire s'il faut que je change encore quelque chose s'il vous plaît.
*** Le médecin volant est une pièce de théâtre publiée au XVII ème siècle, plus précisément en 1819 par Molière.
L'ouvrage comporte un acte composé de seize scènes, dont une , la scène dernière, courte.
Cette oeuvre développe deux thèmes. Le premier thème expose, comme dans les pièces de la commedia dell arte, les amours de deux jeunes contrariés par un vieux père qui a décidé de marier sa fille à un homme qu'elle n'a pas choisi. Le second thème, comme dans la plupart de ses pièces, Molière met en place, la stratégie du valet qui pour aider son maître va se moquer du père de la jeune fille que son maître aime en ayant recours aux mensonges.
Tout cela repose sur la satire de la société du XVII ème siècle et des médecins.
Cette comédie comporte plusieurs comiques.
- Le comique de la satire, où l'auteur va se moquer d'un trait de caractère et d'une profession, les médecins. Ensuite le comique de mots, exemples : Sganarelle contrefait le médecin (Acte I scène IV). Sganarelle demande de faire "pisser" plus abondamment Lucile (Acte I scène IV).
Et le comique de situation, exemple : Sganarelle doit se montrer en médecin devant une fenêtre et prendre son frère jumeau Narcisse, qui n'existe pas, dans ses bras pour que Gorgibus et Gros-René les voient et pour prouver que les soupçons de Gros-René sont infondés.
*** Cette pièce a une intrigue qui évolue relativement vite, d'où le fait que l'oeuvre soit courte. Au départ, j'ai choisi ce livre pour sa longueur, mais en le lisant je l'ai vraiment apprécié et j'ai été déçue que la pièce soit aussi courte. J'aurais aimé avoir plus de détails sur l'intrigue et une suite des évènements de la fin. Ainsi que des scènes sur ce que fait Valère pendant que son valet, Sganarelle, joue le médecin. Tout ceci aurait pu faire que l'intrigue soit plus longue. Les différents types de comiques sont amusants à lire ainsi qu'intéressants. Molière se moque de la façon de vivre au XVII ème siècle et pour cela il écrit des pièces de théâtre où il met en valeur son opinion sur cette façon de vivre.
Ce livre est passionnant et intéressant, je l'ai beaucoup apprécié, comme la plupart des oeuvres de Molière, car grâce à ses pièces on en apprend plus sur la société du XVII ème siècle.
Rédiger un commentaire et une conclusion
Modérateur : moderateur
-
Re: Rédiger un commentaire et une conclusion
Bonsoir,
Tu sembles avoir tenu compte des remarques qui t'ont été faites et tu as bien amélioré ton commentaire.
Tu as fait une erreur sur la date de création de la pièce ; Molière a vécu au XVIIè siècle, comme tu l'as dit, et n'a donc pas pu écrire sa pièce en 1819.
De plus, mon collègue t'avait suggéré de ne pas faire apparaître de tiret devant les types de comique, tu en as laissé un.
Le terme "satire" est à expliciter, donnes-en une définition précise.
Enfin, la phrase qui commence par "Le second thème, comme dans la plupart de ses pièces, Molière met en place, la stratégie du valet" est mal formulée et en devient incorrecte dans sa construction. Essaie de la récrire.
Pour le reste, tu as tenu compte des remarques. C'est bien.
Bon courage pour les quelques corrections qui te restent à revoir.
N'hésite pas à nous recontacter.
Tu sembles avoir tenu compte des remarques qui t'ont été faites et tu as bien amélioré ton commentaire.
Tu as fait une erreur sur la date de création de la pièce ; Molière a vécu au XVIIè siècle, comme tu l'as dit, et n'a donc pas pu écrire sa pièce en 1819.
De plus, mon collègue t'avait suggéré de ne pas faire apparaître de tiret devant les types de comique, tu en as laissé un.
Le terme "satire" est à expliciter, donnes-en une définition précise.
Enfin, la phrase qui commence par "Le second thème, comme dans la plupart de ses pièces, Molière met en place, la stratégie du valet" est mal formulée et en devient incorrecte dans sa construction. Essaie de la récrire.
Pour le reste, tu as tenu compte des remarques. C'est bien.
Bon courage pour les quelques corrections qui te restent à revoir.
N'hésite pas à nous recontacter.