bibliographie en français
Modérateur : moderateur
Re: bibliographie en français
J'ai cherché l'amour de Roméo, mais je n'ai rien trouvé comme documents et en plus, je ne peux pas utiliser wikipédia comme ce n'est pas une source fiable.
-
Le plus difficile dans les recherches sur internet c'est la formulation de la recherche. Ou bien tu essaies de reformuler ta demande, ou bien tu travailles sur un autre sujet. Vous n'avez pas proposé vos sujets à votre professeur afin qu'il/elle valide votre choix et vous donne des conseils ?
Non , c'est à nous de choisir un sujet.
Donc je préfère choisir un autre sujet car là je ne trouve rien à part wikipédia , ce qui ne sert pas grand chose.
Vous pensez à quel sujet vous que je peux trouver au moins 15 documents sur le sujet même svp.
Donc je préfère choisir un autre sujet car là je ne trouve rien à part wikipédia , ce qui ne sert pas grand chose.
Vous pensez à quel sujet vous que je peux trouver au moins 15 documents sur le sujet même svp.
-
Je pense que tu devrais trouver des éléments si tu traites, comme te l'avais suggéré le professeur 6, le thème de l'amour dans la pièce 'Roméo et Juliette".
Quelle pièce de théâtre as-tu étudiée en classe ? Tu pourrais peut-être faire des recherches sur le personnage principal ou sur l'un des thèmes développés dans la pièce.
Quelle pièce de théâtre as-tu étudiée en classe ? Tu pourrais peut-être faire des recherches sur le personnage principal ou sur l'un des thèmes développés dans la pièce.
Oui j'aime bien ce sujet.
J'ai trouvé ce document mais je ne sais pas si c'est un document nécessaire à ma recherche sur mon sujet.
Et comment, je pourrais l'introduire si c'est bien ?
http://www.cairn.info.ezproxy.u-pec.fr/ ... +%2C+amour
J'ai trouvé ce document mais je ne sais pas si c'est un document nécessaire à ma recherche sur mon sujet.
Et comment, je pourrais l'introduire si c'est bien ?
http://www.cairn.info.ezproxy.u-pec.fr/ ... +%2C+amour
-
Tu devras tout d'abord présenter le sujet de tes recherches, puis, expliquer pas à pas ce que tu as fait, quelles demandes tu as faites, sur quels moteurs de recherches...
C'est à toi de plus à vérifier la pertinence des résultats et à expliquer pourquoi tu as retenu certains sites et pas d'autres.
Bon courage.
C'est à toi de plus à vérifier la pertinence des résultats et à expliquer pourquoi tu as retenu certains sites et pas d'autres.
Bon courage.
Oui, je vois, je vais faire après mon texte d'explication. Là, je suis en train de rechercher des sites, des livres qui m'intéresseraient et qui évoqueraient ce sujet.
Le site précédent, trouvez vous qu'il est intéressant ?
Le site précédent, trouvez vous qu'il est intéressant ?
-
C'est à toi de déterminer les répones que tu attends précisément de tes recherches pour déterminer si un site est intéressant ou non.
Bon courage.
Bon courage.
Comment je peux savoir si mon site est intéressant ?
-
Tu retiendras les sites qui apportent des réponses à ton sujet.