Bonjour sos français
Voici mon dialogue sur alfonce et huguette
Par un beau matin d'éte , le soleil brille a travers les fenêtres . Alfonce interroge hugette .
-Que dirais-tu si nous faisons une promenade ?
-Oui, avec plaisir, j'avais pensé faire une partie de carte , mais une promenade me ferais plaisir
-Nous pouvons aller au plant d'eau , apporter notre pique-nique et nous ferons le tour par la suite .
- Oui !
Alfonce et huguette parte tous deux librement
-Regarde ce magnifique endroit tous ombragé!
-Je n'aurais jamais imaginé que cette endroit avait une aussi belle vue .
-Que dirais-tu si l'on s'asseyaient sur le banc un peu plus loin !
-Volontier!
Il restere assient tous les deux , pendant quelque minute avant de continuer leur promenade .
-Il serait peux être l'heure de rentré a la maison .
-Oui car je commence a être fatigué .
-Que dirais tu de prendre une colation !
-Oui s'il te plait
-As-tu passé une agréable journée ?
-Oui nous pourions renouveler sais moment là plus souvent .
Merci de me dire si cela est correct ( faut-il que je mette tout au présent ou alors que je laisse comme je l'ai écrit ? Merci beaucoup )
imaginer une conversation
Modérateur : moderateur
Re: imaginer une conversation
Manon,
J'ai souligné dans ton texte les nombreuses erreurs que tu as commises (tu aurais pu faire attention, certaines sont énormes !!!) et qui rendent ton texte bien difficile à lire ... Tu veilleras aussi à la ponctuation, il manque des points en fin de phrases.
Pour le contenu, ce n'est pas mal, mais tu n'étais absolument pas obligée de faire se déplacer tes personnages : ils auraient pu rester dans la pièce du tableau et discuter un moment avant de partir en promenade, échanger des arguments sur le lieu envisagé, s'interroger sur ce qu'ils emporteraient, sur le temps qu'ils allaient consacrer à cette activité, sur les personnes qu'ils allaient peut-être rencontrer lors de cette sortie, etc. Comme je ne sais pas quelle est la consigne exacte de ton exercice, je me dis que peut-être ton professeur attend que la conversation se déroule dans la pièce du tableau ... Mais j'ai peut-être tort ! En tout cas, l'essentiel de ton texte doit consister en un dialogue, non ? Alors peut-être n'est-ce pas la peine d'insérer des passages de récit ...
Prends soin de bien corriger toutes tes erreurs, et récris-en une partie si tu le juges nécessaire.
J'ai souligné dans ton texte les nombreuses erreurs que tu as commises (tu aurais pu faire attention, certaines sont énormes !!!) et qui rendent ton texte bien difficile à lire ... Tu veilleras aussi à la ponctuation, il manque des points en fin de phrases.
Pour le contenu, ce n'est pas mal, mais tu n'étais absolument pas obligée de faire se déplacer tes personnages : ils auraient pu rester dans la pièce du tableau et discuter un moment avant de partir en promenade, échanger des arguments sur le lieu envisagé, s'interroger sur ce qu'ils emporteraient, sur le temps qu'ils allaient consacrer à cette activité, sur les personnes qu'ils allaient peut-être rencontrer lors de cette sortie, etc. Comme je ne sais pas quelle est la consigne exacte de ton exercice, je me dis que peut-être ton professeur attend que la conversation se déroule dans la pièce du tableau ... Mais j'ai peut-être tort ! En tout cas, l'essentiel de ton texte doit consister en un dialogue, non ? Alors peut-être n'est-ce pas la peine d'insérer des passages de récit ...
Prends soin de bien corriger toutes tes erreurs, et récris-en une partie si tu le juges nécessaire.