Redaction sur le surréalisme

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Marine

Redaction sur le surréalisme

Message par Marine » mer. 27 mars 2013 11:45

Bonjour j'ai une redaction a faire sur la rupture du surréalisme et je suis bloquée au developpement car je ne sais pas quoi mettre.

Tout d'abord J'ai écrit mon introduction, dedans j'ai écrit d'où vient le surrealisme, quand, pourquoi.... ensuite j'ai ecrit la question qui m'a été posée, puis mon plan.

Dans le developpement je dois faire 3 paragraphes distincts avec 3 arguments en tout.
mes 3 paragraphes sont: -la surprise
-l'imaginaire (ou l'esthetique j'hesite entre les deux)
-l'incomprehension

Le probleme que je rencontre est que je dois faire 1 page recto/verso sachant que je ne sais pas quoi mettre dans mes paragraphes (mais j'ai mes exemples).
Pourriez vous m'aidez en me donnant quelques pistes pour que je puisse comprendre et rediger ma redaction.
Merci d'avance.
professeur 9

Re: Redaction sur le surréalisme

Message par professeur 9 » mer. 27 mars 2013 12:05

Bonjour Marine,

Pourrais-tu nous envoyer l'intitulé du sujet exact ? Si nous avons bien compris, tu dois rédiger le corps de ta rédaction en trois paragraphes argumentés qui répondront à la question suivante : en quoi le surréalisme marque-t-il une rupture ? Pour ce travail, tu manquerais de matière pour rédiger ?

Il faudrait, dans un premier temps, que tu reprennes les éléments de ton cours à propos du surréalisme. Tu y trouveras certainement des informations qui te permettront de construire tes arguments. Sur quels textes travailles-tu en ce moment ? Intègres-tu des oeuvres picturales ? Quels sont les exemples que tu as choisis ? etc.

Pour chaque argument, tu dois rédiger une phrase complète ( la surprise, l'imaginaire, l'incompréhension ne suffisent pas) et ainsi montrer comment chaque paragraphe répond à ta question principale.
Le surréalisme marque une rupture car ...

Si ton cours ne suffit pas, il te faudra entreprendre des recherches, ou travailler tes exemples dans le détail, seulement, attention, il ne faut pas alourdir ta rédaction de connaissances mal-appropriées mais veiller à les organiser avec cohérence.

Dans l'attente de ton travail, bon courage.
Marine

Message par Marine » mer. 27 mars 2013 12:26

Bonjour,

l'intitulé est: en quoi le surrealisme marque une rupture par son regard porte sur le monde ?
Nous n'avons pas fait de cours sur le surréalisme mais j'ai 3 pages dans mon livres réservées à des oeuvres surréalistes comme Dali , Man ray, Magritte... et des questions ont été posées, nous y avons répondu nous-mêmes donc nous ne savons pas si c'est juste.
J'ai utilisé les réponses à ces questions pour rediger mes paragraphes mais cela ne suffit pas, car seulement 1 ou 2 questions est réservées par ex à la surprise, ou à l'imaginaire.... Je voulais me servir des ces oeuvres comme exemples.

Pour ce qui est des recherches mon professeur nous a dit que normalement ce n'etait pas utile , il nous a conseillé de faire ces 3 paragraphes : imaginaire , surpise , incomprehension. Mais je veux bien faire des recherches mais le probleme est que je ne sais pas quoi rechercher, quoi écrire... je n'ai pas compris ce que réellement mes paragraphes devaient contenir.

merci.
professeur 9

Message par professeur 9 » mer. 27 mars 2013 12:38

Marine,

L'intitulé du sujet ne peut pas être cette phrase car elle n'est pas correcte grammaticalement et donc incohérente. Retrouve les termes exacts du sujet donné par le professeur et s'il-te-plaît, soigne ton orthographe sur ce forum.

Comment t'aider ? Ne te décourage pas.

Commence par expliquer le surréalisme avec tes propres mots. Qu'en penses-tu ?
Donne-nous le titre des oeuvres picturales que tu as choisies, les noms des artistes ne suffisent pas.
Ensuite, définis les termes suivants : imagination, surprise, incompréhension. Et comme je te l'ai demandé, fais des phrases avec ces trois termes qui montrent qu'il y a rupture avec les oeuvres picturales antérieures. Qu'est-ce qui est nouveau dans le surréalisme ?

Bon travail.
marine

Message par marine » mer. 27 mars 2013 12:40

D'accord.
Verrouillé