Bonsoir, J'ai dm à rendre en francais, comme le titre l'indique c'est sur la pièce l'amour médecin de Molière, je bloque sur une question: Comment Molière se moque-t-il des médecins dans cette ouvrage ?
Dans la scène 4 Acte III, Clitandre le faux médecin reussi à guerir Lucindre. Mais je ne trouve pas en quoi cela peut être moqueur. Certes, les médecins de Molière, avec leurs grandes robes et leur latin incomprehensible nous font rire, mais c'est pas le sujet ici...
Merci d'avance
Molière-L'amour médecin
Modérateur : moderateur
-
Re: Molière-L'amour médecin
Voici ce que je te conseille de faire :
- D'abord, recenser toutes les scènes où le thème de la médecine est présent
- Ensuite, trouver quelques passages où on se moque des médecins, en se demandant ce qui fait rire chez ces médecins de théâtre.
Leurs habits sont en effet comiques, mais pourquoi ?
Le latin incompréhensible fait aussi partie du comique. Il faut que tu te demandes pourquoi cela fait rire et aussi que tu observes de plus près ce latin : tout est-il incompréhensible ?
L'Amour médecin fait partie des pièces de Molière reposant sur la SATIRE de la médecine.
Il faudrait que tu recherches le sens exact du mot "satire" et que tu vois comment ce terme peut s'appliquer à L'Amour médecin.
A partir de là, l'accoutrement des médecins et l'usage du latin sont à reconsidérer : comment participent-ils de la satire ?
Bon courage.
- D'abord, recenser toutes les scènes où le thème de la médecine est présent
- Ensuite, trouver quelques passages où on se moque des médecins, en se demandant ce qui fait rire chez ces médecins de théâtre.
Leurs habits sont en effet comiques, mais pourquoi ?
Le latin incompréhensible fait aussi partie du comique. Il faut que tu te demandes pourquoi cela fait rire et aussi que tu observes de plus près ce latin : tout est-il incompréhensible ?
L'Amour médecin fait partie des pièces de Molière reposant sur la SATIRE de la médecine.
Il faudrait que tu recherches le sens exact du mot "satire" et que tu vois comment ce terme peut s'appliquer à L'Amour médecin.
A partir de là, l'accoutrement des médecins et l'usage du latin sont à reconsidérer : comment participent-ils de la satire ?
Bon courage.