Bonsoir et merci professeur 14
Donc selon vous c'est le texte de candide qui n'a pas le même rapport entre le travail et les revenus ?
Car en fait je dois dire si les rapports entre le travail et les revenus sont les mêmes dans chacun des trois textes.
Expliquer clairement en quoi l'un des trois documents se distingue complétement des deux autres Merci beaucoup pour votre aide car je dois rendre mon travail vendredi
candide, le laboureur et ses enfants, le savetier et le fina
Modérateur : moderateur
-
Re: candide, le laboureur et ses enfants, le savetier et le
Bonsoir Corinne,
Ton travail touche à sa fin. Le professeur 14 t'a indiqué que le texte de Candide se distinguait des autres car il n'y est pas seulement question de rémunération au sens propre mais aussi au sens figuré : cultiver son jardin, travailler permet d'améliorer son existence, d'être heureux.
De plus, il ne s'agit pas non plus du même genre littéraire ( fables / conte philosophique. Tu peux éventuellement développer cet élément dans ta réponse pour justifier les différences avec les deux autres documents.
Bon courage pour la fin de la rédaction de ton travail.
Et à bientôt sur ce forum.
Ton travail touche à sa fin. Le professeur 14 t'a indiqué que le texte de Candide se distinguait des autres car il n'y est pas seulement question de rémunération au sens propre mais aussi au sens figuré : cultiver son jardin, travailler permet d'améliorer son existence, d'être heureux.
De plus, il ne s'agit pas non plus du même genre littéraire ( fables / conte philosophique. Tu peux éventuellement développer cet élément dans ta réponse pour justifier les différences avec les deux autres documents.
Bon courage pour la fin de la rédaction de ton travail.
Et à bientôt sur ce forum.