Bonsoir,
J'ai à présenter la nouvelle "Vous auriez dû changer à Dol". Le problème, c'est que je n'ai absolument rien compris à l'histoire de la nouvelle...
Pourriez-vous m'aider à faire un petit résumé sur cette nouvelle ? Merci.
" Vous auriez dû changer à Dol"
Modérateur : moderateur
-
Re: " Vous auriez dû changer à Dol"
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner le nom de l'auteur ?
Dans ce forum, l'élève doit produire un travail pour que nous puissions ensuite l'aider. Peux-tu indiquer quels sont les personnages de cette nouvelle, où et quand se déroule l'histoire et résumer en 2 ou 3 phrases ce que tu as compris de l'histoire ?
A bientôt.
Pourrais-tu nous donner le nom de l'auteur ?
Dans ce forum, l'élève doit produire un travail pour que nous puissions ensuite l'aider. Peux-tu indiquer quels sont les personnages de cette nouvelle, où et quand se déroule l'histoire et résumer en 2 ou 3 phrases ce que tu as compris de l'histoire ?
A bientôt.
La nouvelle est de Annie Saumont.
Ca se passe dans un train. Le narrateur est interne.
Ce que j'ai compris c'est qu'elle est dans un train, et elle s'est trompé d'arrêt et elle est accusé de - Cette nouvelle parle d’une jeune femme âgée de dix neuf ans, voyageant dans un train elle y raconte ce qu’elle voit, ce qu’elle ressent jusqu’au moment où lui arrive une hallucination ; Cette hallucination lui vaudra un procès verbal devant le tribunal correctionnel.
Ca se passe dans un train. Le narrateur est interne.
Ce que j'ai compris c'est qu'elle est dans un train, et elle s'est trompé d'arrêt et elle est accusé de - Cette nouvelle parle d’une jeune femme âgée de dix neuf ans, voyageant dans un train elle y raconte ce qu’elle voit, ce qu’elle ressent jusqu’au moment où lui arrive une hallucination ; Cette hallucination lui vaudra un procès verbal devant le tribunal correctionnel.
-
Bonjour,
Je ne connais pas la nouvelle, mais ton premier résumé est un point de départ tout à fait clair.
Comme je n'ai pas lu le récit, il m'est facile de te poser des questions :
- Que fait la narratrice dans ce train (pour quelle raison voyage-t-elle) ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? Est-elle seule ?
- Le titre est-il une phrase de la nouvelle ? Si oui, qui la prononce ? L'histoire se passe-t-elle en Bretagne (Dol est une ville bretonne) ?
- S'est-elle trompée d'arrêt par étourderie ou volontairement ?
Visiblement, ce qui te pose problème, c'est l'arrestation de la narratrice.
Aide-toi de ces questions pour développer ton résumé.
Je ne connais pas la nouvelle, mais ton premier résumé est un point de départ tout à fait clair.
Comme je n'ai pas lu le récit, il m'est facile de te poser des questions :
- Que fait la narratrice dans ce train (pour quelle raison voyage-t-elle) ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? Est-elle seule ?
- Le titre est-il une phrase de la nouvelle ? Si oui, qui la prononce ? L'histoire se passe-t-elle en Bretagne (Dol est une ville bretonne) ?
- S'est-elle trompée d'arrêt par étourderie ou volontairement ?
Visiblement, ce qui te pose problème, c'est l'arrestation de la narratrice.
Aide-toi de ces questions pour développer ton résumé.