Aide pour idée de rédaction type nouvelle

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Franck

Aide pour idée de rédaction type nouvelle

Message par Franck » mer. 14 déc. 2011 22:43

Je cherche une idée de départ pour une rédaction de type nouvelle dont le sujet est "je n'aurais jamais cru ça d'elle". Merci d'avance pour votre aide.
professeur 6

Re: Aide pour idée de rédaction type nouvelle

Message par professeur 6 » jeu. 15 déc. 2011 14:45

Bonjour,
Sans doute n'as-tu pas pris la peine de lire la charte d'utilisation de forum ! En effet, tu dois préciser dans quel cadre s'inscrit ton travail : quelle est la séquence étudiée ? Sans doute sais-tu ce qu'est une nouvelle, et qu'une nouvelle se termine par une chute (fin surprenante). La phrase que tu nous indiques doit-elle être la phrase initiale, finale ? Bref, il faut que tu nous donnes plus de précisions !
D'autre part, il serait plus intéressant que l'idée vienne de toi ! Cherche un peu, réfléchis, puis donne-nous ton idée ! Nous te dirons alors ce que nous en pensons et t'aiderons à poursuivre.
A bientôt.
Franck

Message par Franck » jeu. 15 déc. 2011 18:07

Ce n'est pas une séquence, c'est en dehors du collège et je n'ai vraiment aucune idée de départ. Et je sais qu'une nouvelle finit par une chute.
professeur 6

Message par professeur 6 » jeu. 15 déc. 2011 18:13

Franck,
Peux-tu alors expliquer, si c'est, comme tu dis, "en dehors du collège", pourquoi tu as à rédiger cette nouvelle ? De plus, nous sommes des professeurs qui aident les élèves dans le cadre de leur travail en français, au collège !
Verrouillé