La tragédie et la comédie classique.

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lili

Message par Lili » sam. 3 déc. 2011 15:19

Bonjour , j'aimerai avoir des informations sur la tragédie & la comédie classique & le classicisme. ( genres théâtraux ).
professeur 12

Re: La tragédie & la comédie classique.

Message par professeur 12 » sam. 3 déc. 2011 15:28

Bonjour Lili,
Notre site n'est pas un lieu d'informations générales sur les genres littéraires. Sur le Net tu trouveras d'abondantes sources de renseignements, ainsi que sur les supports papier.
Quand tu auras étoffé tes recherches reviens vers nous et nous verrons ensemble ce que l'on peut garder, structurer,... Donc, à bientôt sur notre forum.
Lili

Message par Lili » dim. 4 déc. 2011 15:53

Bonjour , comme convenu je vous envoie les sites que j'ai trouvé sur le sujet "La tragédie & la comédie classique" .
Si vous pouvez me dire ce qu'il faut garder , apprendre ...
Merci.
Fichiers joints
etude_tragedie_classique[3].pdf
(17.11 Kio) Téléchargé 182 fois
professeur 8

Re: La tragédie & la comédie classique.

Message par professeur 8 » dim. 4 déc. 2011 16:02

Bonjour,

Je suis très étonnée du site que tu proposes : l'as-tu regardé ? Tu te serais alors rendu compte qu'il ne convient pas du tout pour éclairer ton étude ! Il s'agit en effet de la présentation par un professeur de lycée d'une séquence sur une pièce classique (et non sur le théâtre en général).
Je te conseille donc de mieux regarder les sites que tu trouves ... et pourquoi ne pas d'abord chercher dans des manuels scolaires ?
Par ailleurs, tu ne précises pas ce que tu dois faire : donner des définitions ? produire un dossier ? faire un exposé ? Tu devrais préciser !
Lili

Re: La tragédie et la comédie classique.

Message par Lili » mar. 6 déc. 2011 21:17

Bonjour , le sujet demandé est de faire un paragraphe argumenté , ( une fiche sur la tragédie & la comédie classique)
Merci .
professeur 2

Message par professeur 2 » mar. 6 déc. 2011 21:52

bonsoir,

Je ne comprend pas ce qu'on te demande de faire. Es-tu vraiment en 4ème pour répondre à un tel sujet sans davantage de consignes??? Que te demande-t-on exactement de faire???
Lili

Re: Ponctuation

Message par Lili » sam. 10 déc. 2011 14:56

Bonjour, j'aimerai savoir si une phrase peut se terminer par un point d'interrogation ?
Merci !
professeur 12

Message par professeur 12 » sam. 10 déc. 2011 15:05

Bonjour,
Oui. Tu veux parler d'une phrase particulière ?
Lili

Message par Lili » sam. 10 déc. 2011 15:28

La phrase est la suivante " Il serait difficile de rendre raison des histoires & des oracles que nous avons rapportés, sans avoir recours au démons,mais aussi tout cela est-il bien vrai? Assurons nous bien du fait [...]
Merci .

Ensuite une autre petite question , il faut trouver un présent de vérité générale , & un présent d'énociation, dans cette phrase si dessous:
"Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont , & dont la raison nous est inconnu, que par celles qui ne sont point, & dont nous trouvons la raison" .
Juste une petite confirmation car j'ai trouvé la réponse merci !
professeur 12

Message par professeur 12 » sam. 10 déc. 2011 15:39

Voir autre envoi...
Verrouillé