Questions sur 2 extraits de "A l'ouest rien de nouveau"
Modérateur : moderateur
-
Re: question "A l'ouest rien de nouveau"
Concernant tes questions 3 et 17
-Tu as raison, il s'agit d'un point de vue interne.
-Pour la réponse à la question 17, il faudrait développer : quelle image voulait donner les nazis ? Quelle vision voulait-il donner de l'armée ? Ce roman va-t-il dans le même sens ? Il faudrait aussi que tu cites le texte et que tu fasses attention à l'orthographe !
-Tu as raison, il s'agit d'un point de vue interne.
-Pour la réponse à la question 17, il faudrait développer : quelle image voulait donner les nazis ? Quelle vision voulait-il donner de l'armée ? Ce roman va-t-il dans le même sens ? Il faudrait aussi que tu cites le texte et que tu fasses attention à l'orthographe !
"On" est indéfini quand il évoque l'homme en général, comme dans les proverbes par exemple, ou lorsqu'il est mis pour quelqu'un.
en fait je voulais dire pour la question 7) le professeur 12 a mis "il" impersonnel.
Je n'ai pas compris.
et pour la question 9) en quoi l'effet produit est-il différent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai pas compris.
et pour la question 9) en quoi l'effet produit est-il différent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
comment s'appelle cette figure de style svp?
sans bouche, sans machoire, sans figure c'est à la ligne 10
sans bouche, sans machoire, sans figure c'est à la ligne 10
Bonsoir,
Alors quand on dit que le pronom "il" est employé de façon impersonnelle, c'est qu'il ne désigne pas une personne.
Ex : Il est venu chez moi hier. Le "il" désigne quelqu'un. Par contre dans l'expression "il pleut" ou "il me semble que..." le pronom "il" ne désigne personne/ rien de réel.
Pour la figure de style utilisée pour cette partie de la phrase :"sans bouche, sans mâchoire, sans figure" ; tu constates que la préposition "sans " est répétée 3 fois, cela marque donc une insistance, il s'agit donc d'une anaphore.
A bientôt
Alors quand on dit que le pronom "il" est employé de façon impersonnelle, c'est qu'il ne désigne pas une personne.
Ex : Il est venu chez moi hier. Le "il" désigne quelqu'un. Par contre dans l'expression "il pleut" ou "il me semble que..." le pronom "il" ne désigne personne/ rien de réel.
Pour la figure de style utilisée pour cette partie de la phrase :"sans bouche, sans mâchoire, sans figure" ; tu constates que la préposition "sans " est répétée 3 fois, cela marque donc une insistance, il s'agit donc d'une anaphore.
A bientôt