Je n'arrive toujours pas à répodre à la question 2.c) En quoi ces propositions contribuent-elles à donner au texte le rythme d'une chanson ?
= C'est une répétition par rapport à la structure de la proposition le pronom relatif "qui" et l'antécédent "celle".
Comprendre une chanson engagée
Modérateur : moderateur
-
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27
Re: Comprendre une chanson engagée
Marie,
Les trois propositions que tu as relevées sont justes, et elles sont toutes introduites par le pronom relatif "qui". Mais attention à l'antécédent : l'antécécent de "qui" dans la 1ère est "soleil", "goût du bonheur" dans la 2ème et "peuples" dans la 3ème.
La répétition de cette structure identique (proposition relative introduite par "qui") donne du rythme à la chanson car c'est un parallélisme qui joue presque un rôle de refrain.
Bonne continuation dans ton travail.
Les trois propositions que tu as relevées sont justes, et elles sont toutes introduites par le pronom relatif "qui". Mais attention à l'antécédent : l'antécécent de "qui" dans la 1ère est "soleil", "goût du bonheur" dans la 2ème et "peuples" dans la 3ème.
La répétition de cette structure identique (proposition relative introduite par "qui") donne du rythme à la chanson car c'est un parallélisme qui joue presque un rôle de refrain.
Bonne continuation dans ton travail.