Expression écrite : argumentation

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

arianne

Re: expression écrite

Message par arianne » mar. 18 janv. 2011 21:04

Je suis sûre que si tu utilises le messenger, tu vas adorer comme moi car il y a beaucoup d'avantages.
Tu peux renvoyer pleins d'émoticônes, de smileys à tes contacts!
je t'imagine déjà en train de jouer en live avec tes amis et moi.
De plus, tu peux aussi transférer rapidement des fichiers et y rajouter des photos,...
Tu renvoies facilement des mails. Ce système est efficace car tu peux te connecter sans que tes contacts te voient en mettant le statut en hors ligne ou parti(e) manger.

tout cela est un ensemble
professeur 2

Message par professeur 2 » mar. 18 janv. 2011 21:20

Bon, c'est déjà mieux. Mais attention, on t'avait déjà signalé des fautes sur ton 1er message, je viens à nouveau de les corriger. Ton 1er argument est donc ce que tu appelles les émoticônes et les smileys : c'est le meilleur atout de messenger? C'est ce qui va l'inciter à l'utiliser? Pour moi ce que tu proposes ensuite serait un meilleur 1er argument : "envoyer facilement des mails", viendrait ensuite l'aspect plus ludique et rigolo (smileys...)
Qu'en penses-tu?
Reprends maintenant aussi tes autres idées pour continuer à construire ton argumentation.
marine

Message par marine » mar. 18 janv. 2011 21:29

pouvez vous me dire ce que j'ai posé comme questions interrogatives et après aidez moi pour aussi les phrases exclamatives...
professeur 2

Message par professeur 2 » mar. 18 janv. 2011 21:37

Tu as changé de prénom??
Pour ce qui est des phrases interrogatives et exclamatives, je pense qu'en 3ème tu sais les reconnaître !Vérifie si tu en as utilisé ou non, si tu penses qu'il n'y en a pas assez, rajoutes-en.
arianne

Message par arianne » mar. 18 janv. 2011 21:43

mais justement je ne sais pas quoi d'autres rajouter comme phrases exclamatives ou interrogatives....
professeur 2

Message par professeur 2 » mar. 18 janv. 2011 21:47

As-tu besoin de rajouter des phrases exclamatives? Non je ne le pense pas. Par contre, une autre phrase interrogative serait la bienvenue, au début peut-être? Tout simplement comme : "connais-tu messenger? Sais-tu à quoi il peut servir? ou As-tu déjà entendu parler de messenger?
Voilà quelques exemples de phrases interrogatives simples que tu pourrais utiliser dans ton récit.
arianne

Message par arianne » mar. 18 janv. 2011 21:54

merci je trouve que cela est suffisant
professeur 2

Message par professeur 2 » mar. 18 janv. 2011 21:56

N'oublie pas d'être attentive à ton orthographe quand tu recopieras ton texte, n'oublie pas les majuscules et autres signes de ponctuation.
A bientôt peut-être sur notre forum
arianne

Message par arianne » mar. 18 janv. 2011 21:59

merci beaucoup
Verrouillé