Bonsoir Emma,
Entre tes recherches du précédent message et la définition de la tragédie que tu proposes juste là, il y a beaucoup d'écart. Tu as en effet trouvé toutes les caractéristiques de la tragédie classique mais tu n'as pas sélectionné dans ta définition tous les éléments importants.Ta définition est trop réduite, il faut reprendre les différentes parties ( règles des 3 unités, de bienséance,la vraisemblance, types de personnages et le but d'une pièce tragique. Il faut que tu relises attentivement ton message précédent et que tu sélectionnes les éléments importants et surtout que tu les REFORMULES avec des mots plus simples à comprendre.
Tu pourras ensuite établir une comparaison avec la tragédie antique de Sophocle, Eschyle...
Reprends encore ton travail et reviens nous voir après, bon courage
Antigone d'Anouilh
Modérateur : moderateur
Re:Antigone d'Anouilh
comment ça monsieur, que voulez vous que je fasse ?
Re: Antigone d'Anouilh
Je voudrais que tu relises le message dans lequel tu as fait un copier/coller de tous les éléments qui caractérisent la tragédie classique et antique. En effet, je pense que tu n'as pas tout compris, car la définition que nous proposes après est bien succincte. Je voudrais donc que tu sois capable de reformuler avec tes propres mots les définitions que tu as trouvées afin de proposer ta propre définition de la tragédie.
Quand tu auras fini ce travail, tu seras ensuite capable de répondre aux questions posées par ton professeur :
a) quels éléments permettent de rapprocher Antigone de la tragédie classique et antique ? ( ce sont les définitions que l'on te demande de reformuler)
b) par quels aspect en diffère-t-elle ? ( Pourquoi Antigone d'Anouilh s'éloigne t-elle de ces 2 définitions et est en fait une tragédie "moderne"?"
Allez, courage Emma !C'est à toi de faire cette partie du travail. Ensuite, nous t'aiderons à organiser tes réponses.
Tu pourras aussi consulter le message d'Inés qui porte sur le même sujet que toi.
Quand tu auras fini ce travail, tu seras ensuite capable de répondre aux questions posées par ton professeur :
a) quels éléments permettent de rapprocher Antigone de la tragédie classique et antique ? ( ce sont les définitions que l'on te demande de reformuler)
b) par quels aspect en diffère-t-elle ? ( Pourquoi Antigone d'Anouilh s'éloigne t-elle de ces 2 définitions et est en fait une tragédie "moderne"?"
Allez, courage Emma !C'est à toi de faire cette partie du travail. Ensuite, nous t'aiderons à organiser tes réponses.
Tu pourras aussi consulter le message d'Inés qui porte sur le même sujet que toi.
Re: Antigone d'Anouilh
D'accord, merci monsieur.
Je vais essayer de le faire.
Je vais essayer de le faire.