Bonjour SOS FRANCAIS,
J'ai une rédaction à faire mais je ne sais pas comment commencer mon histoire.
Le sujet de la rédaction c'est une photo avec un petit garçon qui est au coin. Il faut raconter une histoire à partir de cette photo et faire un retour en arrière.
Je voulais parler d'un petit garçon qui avait triché à un contrôle et qui a été mis au coin par sa maîtresse. Est-ce que vous pourriez m'aider en m'expliquant comment commencer mon histoire ?
Merci
Sujet de rédaction
Modérateur : moderateur
-
Re: Sujet de rédaction
Bonsoir Laure,
Tu dois tout d'abord dans une première partie te contenter de décrire la photo qui t'a été donnée. Il convient donc d'évoquer le personnage (un petit garçon), le lieu où il se trouve (une salle de classe ?), ce qu'il fait, sans donner aucune explication. Ton professeur a dû te rappeler que le temps employé pour la description était l'imparfait. Tu veilleras donc à conjuguer les verbes de cette première partie à l'imparfait.
Puis, dans une deuxième partie, tu reviendras en arrière et raconteras ce que le petit garçon a fait pour se retrouver au coin. Là, il s'agira pour toi d'inventer une histoire. Comme ce récit s'est déroulé avant ce que nous voyons sur la photo, tu devras conjuguer les verbes d'action au plus-que-parfait que tu as sûrement revu dans cette séquence.
N'hésite pas à revenir sur le site, si tu as besoin d'autres précisions.
Tu dois tout d'abord dans une première partie te contenter de décrire la photo qui t'a été donnée. Il convient donc d'évoquer le personnage (un petit garçon), le lieu où il se trouve (une salle de classe ?), ce qu'il fait, sans donner aucune explication. Ton professeur a dû te rappeler que le temps employé pour la description était l'imparfait. Tu veilleras donc à conjuguer les verbes de cette première partie à l'imparfait.
Puis, dans une deuxième partie, tu reviendras en arrière et raconteras ce que le petit garçon a fait pour se retrouver au coin. Là, il s'agira pour toi d'inventer une histoire. Comme ce récit s'est déroulé avant ce que nous voyons sur la photo, tu devras conjuguer les verbes d'action au plus-que-parfait que tu as sûrement revu dans cette séquence.
N'hésite pas à revenir sur le site, si tu as besoin d'autres précisions.
Re: Sujet de rédaction
Merci beaucoup de votre aide ! Cela m'a beaucoup aidée. Par contre je me suis trompée de classe ! Je ne suis pas en 4e mais en 3e !
A bientôt peut-être.
A bientôt peut-être.