Bonsoir ,
J'ai mis à l'écrit mes paragraphes mais comme vous l'avez dit, un commentaire littéraire doit contenir environ une dizaine de lignes et les 3 paragraphes contiennent environ 20 lignes. J'ai essayé d'éviter les répétitions ou d'autres... mais ils sont toujours aussi longs, donc j'espère que ce n'est pas trop grave.
Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils, vos explications et vos encouragements, ça m'a vraiment aidée à construire mon commentaire et aussi merci pour avoir réécrit mon texte !
Et bien sûr aussi le "professeur 8 " qui m'a beaucoup aidée et encouragée !
Car sans vous, je n'aurais sans doute pas beaucoup avancé.
Donc MERCI BEAUCOUP !
Et à bientôt sur le forum
Commentaire littéraire
Modérateur : moderateur
-
Re: Commentaire littéraire
Bonsoir Anaïs,
Nous ne savons pas si tu liras ce "post", mais nous voudrions rectifier quelque chose pour être précis.
Nous n'avons pas dit qu'un commentaire devait avoir dix lignes.
Nous parlions du paragraphe. Idéalement chaque paragraphe doit être construit autour d'une dizaine de lignes.
Le commentaire lui dépend du contenu et de sa problématique, et il peut prendre quatre pages... au lycée bien sûr.
A bientôt sur le forum !
Nous ne savons pas si tu liras ce "post", mais nous voudrions rectifier quelque chose pour être précis.
Nous n'avons pas dit qu'un commentaire devait avoir dix lignes.
Nous parlions du paragraphe. Idéalement chaque paragraphe doit être construit autour d'une dizaine de lignes.
Le commentaire lui dépend du contenu et de sa problématique, et il peut prendre quatre pages... au lycée bien sûr.
A bientôt sur le forum !
Re: Commentaire littéraire
Bonsoir ,
Oui mais pour mon commentaire , mon professeur nous avait dit de construire chaque paragraphe d'environ 7 lignes, donc le commentaire littéraire en tout devait contenir environ 25 lignes , et mon commentaire littéraire contient en tout environ 60 lignes puisque j'ai écrit environ 20 lignes pour chaque paragraphe !
Donc c'est pour ça , et j'espère que ca ne va pas trop me pénaliser !
Le commentaire littéraire peut prendre quatre pages au lycée ? C'est long !
Enfin bon , je suis encore en 3ème donc je ne vais pas commencer à m'inquiéter pour le lycée !
Je vous remercie encore pour toute votre aide et à bientôt sur le forum !
Oui mais pour mon commentaire , mon professeur nous avait dit de construire chaque paragraphe d'environ 7 lignes, donc le commentaire littéraire en tout devait contenir environ 25 lignes , et mon commentaire littéraire contient en tout environ 60 lignes puisque j'ai écrit environ 20 lignes pour chaque paragraphe !
Donc c'est pour ça , et j'espère que ca ne va pas trop me pénaliser !
Le commentaire littéraire peut prendre quatre pages au lycée ? C'est long !
Enfin bon , je suis encore en 3ème donc je ne vais pas commencer à m'inquiéter pour le lycée !
Je vous remercie encore pour toute votre aide et à bientôt sur le forum !