Bonjour, je fais appel à ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide. Alors voilà, nous avions le livre "a l'ouest rien de nouveau" à lire, mais je n'ai pas dû le noter sur mon agenda et donc je ne l'ai pas lu, ce n'est pas dans mes habitudes et je panique complètement. Le professeur de Français nous a donné des questions sur "la portée du roman" les voici :
-Relisez les discussions des soldats. De quoi parlent-ils? Que dénoncent-ils?
-En quoi le roman se présente-t-il comme un roman d'apprentissage? Appuyez-vous sur le parcours du narrateur: de quoi prend-il peu à peu conscience?
-Quel est l'effet de la guerre sur des êtres jeunes?
Comment peut être vécu le retour à la vie civile (voir le passage sur la permission)?
Pourquoi l'auteur a-t-il choisi de faire mourir tous ses personnages?
Les questions sont à rendre en fin d'après midi et je n'ai donc pas le temps de le faire (j'ai été prévenu toute à l'heure) mais je le lirai avant la semaine prochaine car nous aurons une rédaction qui portera sur ce livre . Merci
Question sur le livre "a l'ouest rien de nouveau"
Modérateur : moderateur
-
Re: Question sur le livre "a l'ouest rien de nouveau"
Bonjour Hortense,
Nous n'avons pas pour habitude sur ce forum de répondre aux questions des élèves sans un travail préalable de leur part. Toutefois, si le temps qui t'est imparti est très court, je te conseille de commencer la lecture du roman, de t'appuyer sur une recherche internet pour avoir une idée de l'histoire dans son ensemble et faire de ton mieux pour répondre au moins aux premières questions de ton professeur.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.
Nous n'avons pas pour habitude sur ce forum de répondre aux questions des élèves sans un travail préalable de leur part. Toutefois, si le temps qui t'est imparti est très court, je te conseille de commencer la lecture du roman, de t'appuyer sur une recherche internet pour avoir une idée de l'histoire dans son ensemble et faire de ton mieux pour répondre au moins aux premières questions de ton professeur.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.