Rédiger un poème en acrostiche

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Maxime

Rédiger un poème en acrostiche

Message par Maxime » lun. 23 mai 2011 16:47

Bonjour à vous,
Pour demain je dois créer un poème en acrostiche de 8, 10 ou 12 syllabes (chaque vers doit avoir le même nombre de syllabes) et doit être sur la révolte, je commence:
Révoltez vous camarades
Écoute-les parler des nous
On vivra tous que de ne lois (je n'ai rien trouvé d'autres)
Voie comme il nous regarde
Libérons nous de nos chaînes
T
E
Après je ne trouve pas. Pouvez-vous me dire si ce que j'ai mis est bon et me donner des idées, s'il vous plait ?
Bonne soirée
Au revoir
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Poème en acrostiches

Message par professeur 4 » lun. 23 mai 2011 18:31

Bonjour ! Peux-tu commencer par nous expliquer ce qu'est un acrostiche ? Ce que tu proposes n'y répond pas. Recommence, nous t'aiderons !
Maxime

Re: Poème en acrostiches

Message par Maxime » lun. 23 mai 2011 18:45

Acrostiche: Un acrostiche (substantif masculin), du grec akrostikhos (akros"haut, élevé" et stichos, le vers), est un poème fondé sur une figure de style consistant en ce que les initiales de chaque vers, lues verticalement de haut en bas, composent un mot ou une expression se rapportant au sujet du poème. Il existe trois sortes d'acrostiches en réalité. Si l'acrostiche est un type de poème, il repose avant tout sur une opération de transformation graphique donc sur une figure de style.

C'est pour ça que j'ai à chaque fois sauté une ligne et réadapté les premières lettres de chaque vers.
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Poème en acrostiches

Message par professeur 4 » lun. 23 mai 2011 20:05

Tu n'as pas compris la définition : Les premières lettres de chaque vers réunies ensemble forment un mot, je te recommande ce site ! Bon courage !
http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoete ... uacro.html
Verrouillé