Le Colonel Chabert

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Ludivine

Le Colonel Chabert

Message par Ludivine » dim. 27 mars 2011 17:19

Bonjour,

J'ai un petit devoir maison. Mais je suis bloquée et j'ai quelques questions qui restent sans réponse.

2-Quels sont les passages où le narrateur fait des commentaires ? Sur quoi portent-ils?
8-Quels sont les différents métiers qui se côtoient dans cette étude ?
9-Quelle image le narrateur donne-t-il des clercs et de l'ambiance qui règne dans cette étude?
10-Le nom du Colonel Chabert est-il dévoilé au lecteur? Par qui ?
11-Quels sont les mots et les expressions qui le désignent?
12-Quelles informations Godeschal fournit-il sur le colonel Chabert?

Je vous remercie d'avance !
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Le Colonel Chabert

Message par professeur 1 » dim. 27 mars 2011 17:27

Bonjour Ludivine,
Pour que nous puissions t'aider, il faudrait que tu nous donnes les références exactes du passage que tu as à travailler. Figure-t-il dans un manuel de français ? Lequel ?
professeur 8

Re: Le Colonel Chabert

Message par professeur 8 » dim. 27 mars 2011 17:31

Bonsoir Ludivine,

Peux-tu préciser quel passage du Colonel Chabert tu travailles exactement (cite le chapitre, la première et la dernière phrase) ?
Par ailleurs, précise ce que tu ne comprends pas dans les questions : nous n'y répondrons pas à ta place, mais nous t'aiderons à passer les obstacles qui te gênent. Les questions 8 à 11 ne me paraissent pas insurmontables : ne peux-tu proposer quelque chose, ne serait-ce qu'un début de réponse ? ...
Ludivine

Re: Le Colonel Chabert

Message par Ludivine » dim. 27 mars 2011 20:07

Bonsoir!

Le Colonel Chabert De Honoré de Balzac Edition Flammarion.
Je dois lire de la ligne 1-344 J'ai lu ce texte en intégral mais je ne comprends pas du tout le texte et les questions, j'essaye d'y répondre en relisant le texte mais je comprends pas.
Merci.
professeur 8

Re: Le Colonel Chabert

Message par professeur 8 » dim. 27 mars 2011 20:26

Ludivine,

Tu dois absolument t'efforcer de comprendre le texte, et les questions de ton professeur sont là pour t'aider.

se trouve-t-on dans ce début ? Dans un lieu très particulier, qu'on appelle "étude" : qu'y font les différentes personnes ? à quoi sont-elles occupées ? Quelle impression a-t-on ?
Quand le vieux bonhomme arrive là, que dit-il ? Comment se présente-t-il ? Que pensent de lui les gens qui l'accueillent (relève les expressions qu'ils emploient) ?

Essaie de répondre à ces questions en relisant très précisément le passage. Nous ne te donnerons de toutes façons pas de réponses toutes faites !

Bon courage.
Verrouillé