Chapitre 2 du BAL

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

marion

Chapitre 2 du BAL

Message par marion » dim. 20 mars 2011 00:15

Bonsoir pourrais-je avoir de l'aide ? Mes questions sont sur le livre d'Irène Némirovsky Le Bal.
Les voici :
- Quelles erreurs Madame Kampf a-t-elle commises dans ce chapitre par rapport au fonctionnement du livre ?
- Relevez les éléments qui indiquent que ce bal est une question de vie ou de mort.
Je n'arrive pas à comprendre les questions pour pouvoir y répondre.
Merci et a bientôt.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 09:11

Bonjour,
Pour obtenir l'aide de "SOS français", il faut rédiger dans un français correct sa demande : ce forum est officiel, des professeurs te répondent et les élèves ne peuvent pas rédiger des phrases où les majuscules et les signes de ponctuation sont souvent oubliés.
Tu n'es visiblement pas la seule à avoir un travail à faire sur Le Bal. Pour t'aider, peux-tu nous dire si tu es bien en 4ème ? La réponse est importante : si c'est le cas, nous savons ce que ton professeur a pu faire avec vous et nous saurons mieux t'aider.
Enfin, sur quel chapitre portent ces questions ?
marion

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par marion » dim. 20 mars 2011 09:16

Bonjour,
Je suis en 4 ème et mes questions sont sur le chapitre 2.
Merci de bien vouloir m'aider.
A bientôt !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 09:29

1. Quelles erreurs Madame Kampf a-t-elle commises dans ce chapitre par rapport au fonctionnement du livre ?Es-tu sûre d'avoir bien copié la question, laquelle n'a pas de sens ?
En revanche, Madame Kampf a bien commis des erreurs qui entraînent la vengeance d'Antoinette : lesquelles ?
2. Relevez les éléments qui indiquent que ce bal est une question de vie ou de mort.
"Vie et mort" est à prendre ici au sens figuré. les personnages du roman sont devenus riches récemment et veulent paraître d'un autre niveau social que celui qu'ils avaient à l'origine.
Observe la sélection des invitations et des adresses que copie Antoinette et ce que disent M. et Mme Kampf sur la nécessité pour eux d'inviter beaucoup de monde.
marion

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par marion » dim. 20 mars 2011 10:15

Bonjour, voici ce que j'ai fait :
* Quelles erreurs Madame Kampf a-t-elle commises dans ce chapitre par rapport au fonctionnement du livre ?
Elle a fait confiance à sa fille pour poster les invitations alors qu'elle lui a refusé d'asssister au bal. Je ne sais pas.
* Relevez les éléments qui indiquent que ce bal est une question de vie ou de mort.
Les personnages du roman sont devenus riches récemment et veulent paraître d'un autre niveau social que celui qu'ils avaient à l'origine. Mme rosine mourrait de honte si il n'y aura personne au bal.
Je ne sais pas, sos français. Aidez-moi, merci.
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 10:44

Tu as compris les questions, tes réponses sont justes, mais il faut en améliorer la formulation.
Continue ainsi, tu es sur la bonne voie !
marion

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par marion » dim. 20 mars 2011 10:54

Bonjour,
Merci mais je n'arrive pas à trouver d'autres exemples car je n'ai trouvé qu'une réponse pour les deux questions et cela est insuffisant, je pense !
Merci !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 10:57

Tu as répondu aux questions. Ce qui est à reprendre, c'est la formulation. Courage !
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par professeur 13 » dim. 20 mars 2011 10:59

Ce travail sera-t-il noté ? Fait-il objet d'un dossier ou s'agit-il de questions préparant au travail fait en classe ?
marion

Re: questions sur un livre ! urgent !

Message par marion » dim. 20 mars 2011 11:04

Bonjour,

Oui, ce travail de questions est noté !

Je n'arrive pas à trouver d'autres exemples aux 2 questions

Pouvez-vous m'aider?
Verrouillé